24 octobre 2021
spot_img

Burkina Faso : Enfin des taxi-motos pour améliorer la mobilité urbaine à Dédougou

Après Fada N’gourma, Ali Diallo et ses camarades de l’association des taxi-motos lancent officiellement leurs activités à Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Depuis le 14 janvier 2021, la ville de Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun a enregistré ses premiers taxi-motos. En effet, en présence des autorités municipales de la ville, l’association des taxi-motos de Fada N’gourma a lancé officiellement le début de ses activités.

Longtemps attendu pour améliorer la mobilité urbaine de la ville de Dédougou, ce lancement apparait comme un ouf de soulagement pour les populations. En effet, cet unique moyen de mobilité urbaine dans la ville de Dédougou permettra à ces 118 000 âmes que compte la ville de pouvoir se déplacer convenablement sans trop de difficultés.

En plus d’améliorer la mobilité urbaine, cette initiative permettra à de nombreux jeunes de la ville de Dédougou en situation chômage de pouvoir s’autonomiser.

C’est en présence des autorités régionales de Dédougou que l’association des taxi-motos de Fada N’gourma conduite par son secrétaire général Ali Diallo a lancé cette première vague de taxi-motos. Ce sont au total trois motos qui serviront pour la première phase. Ensuite, grâce l’adhésion des populations, ce nombre sera porté à la hausse selon le secrétaire général Ali Diallo.

Pour les autorités municipales, cette initiative qui est non seulement salutaire, donnera un visage dynamique à la ville de Dédougou.

La photo de famille entre l’association des taxi-motos de et les autorités régionales et municipales ©InfoH24

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires