24 juillet 2024
spot_img

Burkina Faso : La CEDEAO et l’UA satisfaites du processus électoral

Une mission conjointe de la Commission des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA) a séjourné à Ouagadougou du 11 au 14 novembre 2020. Elle s’inscrit dans le cadre de la « diplomatie préventive » des deux structures.

En vue des élections couplées du 22 novembre 2020, la mission conjointe entendait s’enquérir de l’état d’avancement du processus électoral. Un communiqué signé des deux entités a sanctionné la fin du séjour. Un satisfecit général qui se dégage.

Au cours de son séjour, les représentants de l’UA et de la CEDEAO ont rencontré le Président du Faso, le ministre des Affaires étrangères, la CENI, les partis politiques, la CENI, les ambassadeurs accrédités au Burkina Faso ainsi que le Système des Nations unies.

A l’issue, les missionnaires de la Commission des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA) ont dit leur satisfecit quand au déroulement. Ils n’ont pas manqué dans leur communiqué d’inviter les autorités burkinabè à mettre tout en œuvre pour des élections crédibles, transparentes et apaisées.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER