20 juin 2024
spot_img

Burkina Faso : L’Alliance pour la majorité présidentielle dresse le bilan post-électoral

L’Alliance des partis et formations politiques pour la majorité présidentielle (APMP) a animé une conférence de presse ce 4 mars 2021, à Ouagadougou. Objectif, dresser le bilan des élections de novembre 2020.

Au cœur des sujets à l’ordre du jour, le bilan post-électoral, l’analyse de la nomination du Premier ministre et de son gouvernement et la nouvelle configuration du paysage politique burkinabè.

Les conférenciers qui étaient entre autres, Me Bénéwendé Sankara, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Clément Sawadogo, ministre de l’administration territoriale, coordonnateur de l’APMP, ont planté le décor de leurs interventions à travers cette déclaration : « on s’était promis de donner les moyens politiques et légaux pour une victoire éclatante de notre candidat commun Roch Kaboré, chose promise, chose faite, à une majorité absolue de 57,47 % ».

Pour Clément Sawadogo, cette victoire au premier tour de l’élection présidentielle signifie sans nul doute adhésion et une appréciation positive par « notre peuple de la mise en œuvre du PNDES. Les résultats engrangés par notre pays au cours des cinq dernières années, malgré les aléas : sécuritaire, sanitaire et social, illustrent parfaitement cette réalité».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER