13 mai 2021

Burkina Faso : L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite fait ses adieux au Premier Ministre

Articles Connexes

Burkina Faso : La loi de finances rectificative 2021 adoptée

La représentation nationale a examiné et adopté ce mardi 11 mai 2021, le projet de loi de finances rectificative. C'était au cours d'une plénière présidée par le président de l'Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

Réconciliation nationale : Le HCRUN remet son rapport de fin de mission à Eddie Komboïgo

Le chef de file de l'opposition politique (CFOP), Eddie Komboïgo a reçu une délégation du Haut conseil pour la réconciliation et l'unité nationale (HCRUN) conduite par son président, Léandre Bassolé, ce mardi 11 mai 2021, au siège du CFOP. A cette occasion une copie du rapport de fin de mandat de l'institution a été transmise au chef de file de l'opposition politique.

Burkina Faso : Le gouvernement adopte un référentiel national pour lutter contre le terrorisme

Dans le but de contrer l’extrémisme violent et de prévenir la radicalisation, le gouvernement burkinabè a mis en place une stratégie nationale pour atteindre ces objectifs. Lancé depuis 2018, ce référentiel national de lutte contre le terrorisme a été présenté pour validation ce lundi 10 mai 2021 à Ouagadougou.

Somalie : John Mahama nommé Haut représentant de l’Union africaine

L’ancien président ghanéen John Mahama nommé Haut représentant de l’Union africaine en Somalie. L’Union africaine (UA) a nommé l’ancien président...

Burkina Faso : La loi de finances rectificative 2021 passée en revue par le SPONG et le CERA-FP

Dans le but de susciter un débat citoyen autour du budget de l’Etat, le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) en collaboration avec le Centre de Recherche Appliquée en Finance Publique (CERA-FP) ont mené des analyses citoyennes sur le projet de loi de finances rectificative 2021. La présentation des résultats de cette étude est intervenue ce vendredi 7 mai 2021 à Ouagadougou au cours d’une conférence publique.

L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite est en fin de mission au Burkina Faso. Pour ce faire, il est allé faire ses adieux au premier ministre Christophe Dabiré au cours d’une audience qui lui a été accordée ce mardi 23 mars 2021. Les deux personnalités ont passé en revue les réalisations de la coopération entre les deux pays.

Pour le Dr Waleed Al Hamoudi, cette audience  a constitué un cadre d’échanges pour faire le point de la coopération bilatérale entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso. Selon lui, cette coopération bilatérale s’est beaucoup renforcée et évoluée grâce aux actions du Président du Faso Roch Kaboré et du roi d’Arabie Saoudite Salman Ben Abdoul Aziz Al Saoud.

Christophe Dabiré, premier ministre du Burkina Faso @InfoH24

« En témoigne, la visite du Président du Faso Roch Kaboré en Arabie Saoudite à quatre reprises. Aussi, nous avons été honorés de recevoir le premier ministre et le président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso en Arabie Saoudite. De notre côté, le président qui est l’équivalent du Président de votre l’Assemblée Nationale et le ministre des affaires africaines de l’Arabie Saoudite ont aussi visité le Burkina Faso. Tout cela reflète de l’excellence des relations entre nos deux pays », a souligné Waleed Al Hamoudi.

Waleed Al Hamoudi, ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso @InfoH24

« Nous avons traduit nos remerciements et notre gratitude au premier ministre pour le rôle qu’il a joué durant notre mandat et cela a beaucoup facilité notre mission au Burkina Faso. Cela a permis de renforcer notre coopération bilatérale. Nous profitons pour remercier le Président du Faso, l’ensemble des ministres et le peuple hospitalier et ami du Burkina Faso », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur Waleed Al Hamoudi reçu par le premier ministre Christophe Dabiré @InfoH24

La coopération entre les deux pays étant très dynamique, l’ambassadeur Waleed Al Hamoudi reconnait que les domaines d’intervention de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso sont nombreux et donc difficiles à citer.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

Football : Les Etalons joueront la Côte d’Ivoire et le Maroc en amical

La trêve internationale en Afrique initialement prévue pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 sera mise à profit pour les matchs amicaux. Le Burkina Faso jouera la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le cadre de ces matchs amicaux.

Afrique du Sud : Une affaire de corruption éclabousse le Congrès National Africain(ANC)

Afrique du Sud : Une affaire de corruption éclabousse le Congrès National Africain(ANC)

Lutte contre le terrorisme : Ce que le général Mahamat Idriss Deby a dit à ses soldats du G5 Sahel

Lutte contre le terrorisme : Ce que le général Mahamat Idriss Deby a dit lundi à ses soldats du G5 Sahel

Lutte contre la fraude fiscale : Des présumés auteurs de malversations mis aux arrêts

Lutte contre la fraude fiscale : Des présumés auteurs de malversations mis aux arrêts
- Advertisement -

Plus d'articles

- Advertisement -
error: Le contenu est protégé !!