27 novembre 2021
spot_img

Burkina Faso : L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite fait ses adieux au Premier Ministre

L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite est en fin de mission au Burkina Faso. Pour ce faire, il est allé faire ses adieux au premier ministre Christophe Dabiré au cours d’une audience qui lui a été accordée ce mardi 23 mars 2021. Les deux personnalités ont passé en revue les réalisations de la coopération entre les deux pays.

Pour le Dr Waleed Al Hamoudi, cette audience  a constitué un cadre d’échanges pour faire le point de la coopération bilatérale entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso. Selon lui, cette coopération bilatérale s’est beaucoup renforcée et évoluée grâce aux actions du Président du Faso Roch Kaboré et du roi d’Arabie Saoudite Salman Ben Abdoul Aziz Al Saoud.

Christophe Dabiré, premier ministre du Burkina Faso @InfoH24

« En témoigne, la visite du Président du Faso Roch Kaboré en Arabie Saoudite à quatre reprises. Aussi, nous avons été honorés de recevoir le premier ministre et le président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso en Arabie Saoudite. De notre côté, le président qui est l’équivalent du Président de votre l’Assemblée Nationale et le ministre des affaires africaines de l’Arabie Saoudite ont aussi visité le Burkina Faso. Tout cela reflète de l’excellence des relations entre nos deux pays », a souligné Waleed Al Hamoudi.

Waleed Al Hamoudi, ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso @InfoH24

« Nous avons traduit nos remerciements et notre gratitude au premier ministre pour le rôle qu’il a joué durant notre mandat et cela a beaucoup facilité notre mission au Burkina Faso. Cela a permis de renforcer notre coopération bilatérale. Nous profitons pour remercier le Président du Faso, l’ensemble des ministres et le peuple hospitalier et ami du Burkina Faso », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur Waleed Al Hamoudi reçu par le premier ministre Christophe Dabiré @InfoH24

La coopération entre les deux pays étant très dynamique, l’ambassadeur Waleed Al Hamoudi reconnait que les domaines d’intervention de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso sont nombreux et donc difficiles à citer.

Articles Connexes

Manifestations du 27 novembre au Burkina : « Libérez le fauteuil », scandent...

0
Plusieurs manifestants ont scandé dans les rues de Ouagadougou « Libérez Kosyam, libérez le fauteuil », le 27 novembre 2021, suite à l’appel à manifester lancé...

Situation nationale : Le SPONG invite le gouvernement à des actions énergiques et salvatrices

0
Ceci est une déclaration du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), faitière des ONG, associations et fondations, premier collectif des ONG au Burkina...

Assemblée nationale : Une séance plénière consacrée aux questions orales au gouvernement sur la...

0
L’Assemblée nationale a auditionné le 26 novembre 2021, le gouvernement sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. Une situation en nette dégradation  avec l’attaque...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires