25 juillet 2021
spot_img

Trafic de drogue : 3 tonnes de chanvre indien saisies par le bureau des Douanes de Ouessa

Articles Connexes

Après la saisie du Poste des Douanes de Nako le 11 mars 2021, c’est au tour de celui de Ouessa, à la frontière entre le Burkina et le Ghana, dans la même région, de réaliser une saisie de 2 846 kg de chanvre indien conditionné dans des sacs sous forme de plaquettes. Outre le chanvre indien, des amphétamines composées de tramadol et de diazépam d’un poids estimé à 1kg, ont également été saisies.

En effet, suite au contrôle d’un véhicule d’immatriculation étrangère, les agents des douanes ont constaté sur le plateau de conteneur du véhicule de quarante pieds un vide apparemment suspect. Le conducteur interpelé par les agents feint de ne rien transporter et invite ceux-ci à poursuivre les recherches s’ils ne sont pas convaincus. Cette stratégie dont le but était de dissuader les agents de poursuivre le contrôle ne s’avère pas payant, puisque déterminés à aller jusqu’au bout, ils découvrent un espace spécialement aménagé au fonds du conteneur dans lequel étaient logés du chanvre indien et des amphétamines. Cette cavité qui n’est accessible qu’à partir du toit, était pratiquement difficile à déceler, n’eussent été le dévouement et la vigilance des agents.

Trafic de drogue : 3 tonnes de chanvre indien saisies par le bureau des Douanes de Ouessa selon la direction générale des Douanes
Une saisie record au poste des douanes de Ouessa

 Toute la saisie étant estimée à deux cent quatre-vingt-quatre millions six cent quinze mille (284 615 000) francs CFA, constitue un record pour la direction régionale des Douanes du sud-ouest, depuis le début de l’année 2021. Aussi face à cette seconde saisie en cette année, le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional du Sud-Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire Éric Franck Joël OUEDRAOGO, le Chef de Bureau des Douanes de Ouessa, l’Inspecteur Central des Douanes Simon TINGUERI et l’ensemble des agents de cet office pour cet exploit.

Une saisie de 2846 kg de chanvre indien

Il a saisi également l’occasion pour réitérer son invitation à l’endroit de la population, à bien vouloir dénoncer tout acte ou fait de contrebande ou de trafic illicite de marchandise aux services des douanes les plus proches.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img