17 septembre 2024
spot_img

Burkina Faso : Le Premier ministre en mission de charme chez les partenaires sociaux

Après l’assemblée législative de transition pour décliner la feuille de route de son gouvernement, le Premier ministre Albert Ouédraogo a entamé ce mardi 12 avril 2022 à Ouagadougou, une série de rencontres de  prise de contact avec les partenaires sociaux. Dans ces rencontres, la première structure à prendre langue avec le Chef du gouvernement est l’Unité d’action syndicale (UAS). Saisissant de cette aubaine avec ce partenaire social, le Premier ministre a sollicité l’accompagnement des syndicats au processus de transition.

D’entrée, le Premier ministre Albert Ouédraogo a voulu montrer patte blanche avec ses partenaires, en rappelant la démarche dans laquelle s’est engagée son gouvernement. Selon le chef du gouvernement son gouvernement est dans un processus  d’anticipation en ce qui concerne les différends sociaux. Et cela se fera  dans un dialogue sincère entre toutes les parties. Pour le gouvernement Albert cette démarche sera leur boussole.

Pour essayer d’installer cette confiance avec les partenaires à en croire le chef du gouvernement, « il va instruire les ministres de prendre les dispositions, chacun à son niveau, pour faire le point des engagements que les gouvernements antérieurs ont pris, à travers les différents protocoles d’accord signés avec les partenaires sociaux, et qui ne sont pas encore mis en œuvre intégralement afin que nous puissions en comprendre les raisons et y remédier. Ce sont des situations que nous comptons clarifier dans les jours à venir » a-t-il indiqué.   

Quant au président du mois syndical de l’UAS,  Marcel Zanté, il a salué cette démarche de prise de contact. Avant d’égrener les priorités des burkinabè que sont entre autres la sécurité, la vie chère, la préservation des libertés individuelles et collectives. Devant le chef du gouvernement, il a tenu à rassurer que dans quelques jours, l’UAS va déposer un document avec « des recommandations ».

A la suite de  l’Unité d’action syndicale (UAS), le Premier ministre  toujours dans cette série poursuit sa sortie de charme avec cette fois-ci, le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB).

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER