25 juillet 2021
spot_img

Burkina Faso : Le top 10 des ONG contributrices en 2019

Articles Connexes

L’ONG Compassion international est le plus gros contributeur au développement du Burkina Faso selon le rapport 2019 sur la coopération pour le développement (RCD).

61,64 millions de dollars, soit environ 34.364.300.000 francs CFA. C’est le montant global des contributions des organisations non gouvernementales pour le développement du Burkina Faso en 2019.

L’ONG Compassion international a été le plus gros contributeur avec un décaissement de 31,86 millions de dollars au profit du pays des Hommes intègres. Elle est suivie par Plan International Burkina avec 14,41 millions de dollars d’aide au développement.

Catholic Relief Service est le troisième grand contributeur avec 8,6 millions de dollars de contribution. Save The Children est en quatrième position. Il a apporté en 2019 une contribution de 7,66 millions de dollars.

Lire aussi : Agriculture : le financement public face à l’immensité des besoins

WaterAid a alloué une somme de 6,13 millions de dollars pour le financement du développement du pays.

Catholic Relief Service est le troisième grand contributeur avec 8,6 millions de dollars de contribution.

RCD Burkina Faso 2019

Les Organisations non gouvernementales Helvetas Burkina, Hellen Keller International et Respublica font partie également des 10 plus grands contributeurs au développement du Burkina Faso. Elles ont respectivement apporté 3,49; 2,1 et 1,73 millions de dollars.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img