26 janvier 2022
spot_img

Burkina Faso : Le top 10 des ONG contributrices en 2019

L’ONG Compassion international est le plus gros contributeur au développement du Burkina Faso selon le rapport 2019 sur la coopération pour le développement (RCD).

61,64 millions de dollars, soit environ 34.364.300.000 francs CFA. C’est le montant global des contributions des organisations non gouvernementales pour le développement du Burkina Faso en 2019.

L’ONG Compassion international a été le plus gros contributeur avec un décaissement de 31,86 millions de dollars au profit du pays des Hommes intègres. Elle est suivie par Plan International Burkina avec 14,41 millions de dollars d’aide au développement.

Catholic Relief Service est le troisième grand contributeur avec 8,6 millions de dollars de contribution. Save The Children est en quatrième position. Il a apporté en 2019 une contribution de 7,66 millions de dollars.

Lire aussi : Agriculture : le financement public face à l’immensité des besoins

WaterAid a alloué une somme de 6,13 millions de dollars pour le financement du développement du pays.

Catholic Relief Service est le troisième grand contributeur avec 8,6 millions de dollars de contribution.

RCD Burkina Faso 2019

Les Organisations non gouvernementales Helvetas Burkina, Hellen Keller International et Respublica font partie également des 10 plus grands contributeurs au développement du Burkina Faso. Elles ont respectivement apporté 3,49; 2,1 et 1,73 millions de dollars.

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires