18 septembre 2021
spot_img

Burkina Faso : Les perspectives de la campagne agricole 2021-2022

Le ministère en charge de l’Agriculture a annoncé le 10 février 2021, la production attendue pour la campagne agricole 2021-2021. C’était lors de la conférence de presse sur la journée mondiale des légumineuses 2021.

Pour la campagne agricole 2021-2022, le département de l’agriculture a estimé comme prévision 5 990 117 tonnes pour les céréales, 1 736 489 tonnes pour les produits de rentes, 989 023 tonnes pour les autres produits vivriers.

Dans le but atteindre ces objectifs, des actions et mesures fortes seront mises en œuvre pour accompagner les acteurs. « Il s’agit notamment de l’aménagement de nouveaux périmètres irrigués et des bas-fonds, la mise à disposition d’intrants et équipements agricoles aux producteurs vulnérables » a annoncé le ministre de l’agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo.

Lire aussi : Burkina Faso : Le gouvernement annonce des boutiques SONAGESS dans les zones déficitaires

En plaçant la mécanisation au centre de ses préoccupations, le département de l’agriculture avec l’appui des partenaires techniques et financiers explorent des opportunités de Coopération Sud-Sud pour accompagner et booster la mécanisation et la modernisation de l’agriculture burkinabè. Et à cet effet, des unités de transformation dans les grands centres de production maraîchère seront mises en place.

Lire aussi : Burkina Faso : La culture des légumineuses pour stopper la pauvreté

Pour la campagne agricole 2021/2022, le département compte accélérer et intensifier la mise à l’échelle de ses initiatives visant la transformation structurelle de l’agriculture, notamment l’initiative Présidentielle « Produire 1 million de tonnes de riz paddy d’ici à 2021 ».

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires