16 juin 2024
spot_img

Burkina Faso : « Que les autorités jouent leur rôle», Lianhué Imhotep Bayala

Les confréries africaines de défense du patrimoine culturel africain ont animé une conférence de presse, ce 29 avril 2021, à Ouagadougou. Une initiative de l’Association Deux heures pour nous , deux heures pour Kamita, une organisation pour la défense du patrimoine culturel africain. Une sortie qui se veut une réponse à l’incinération des objets cultuels par une église catholique de Ouagadougou.

Nous demandons à l’État d’assumer sa responsabilité, parce que le Burkina Faso est un pays laïc, de tolérance et des diversités religieuses et culturelles», telle est en substance l’allocution, de Lianhué Imhotep Bayala, coordonnateur de l’association Deux heures pour nous, deux heures pour Kamita. Une interpellation qui est adressée au gouvernement, au lendemain d’un article de presse faisant état d’incinération d’objets de cultes issus de la région traditionnelle, par une église catholique locale.

Lianhué Imhotep Bayala durant la conférence

Selon ses propos de Lianhué Imhotep Bayala, en organisant la conférence de presse, il s’agit d’inviter l’État pour qu’il interdise la  » profanation des objets de culte». C’est ainsi qu’une saisine a été introduite auprès des juges du tribunal de Ouagadougou, aux fins de statuer sur l’incinération d’objets de culte , par la paroisse Saint pierre de Gounghin.

les journalistes sont venus nombreux assister à la conférence

Selon les organisateurs, l’objectif est de contribuer au vivre ensemble entre les religions , mais aussi de promouvoir la sauvegarde des valeurs et objets issus de la religion traditionnelle.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER