26 janvier 2022
spot_img

CAF : Suspendu pour 5 ans, le président Ahmad Ahmad dépose un recours devant le TAS

Le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), a déposé un appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin de contester la décision prononcée par la Chambre de jugement de la commission de l’éthique de la FIFA.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé le mercredi 25 novembre 2020 qu’il fera appel de la décision de la Chambre de jugement de la commission de l’éthique de la FIFA.

« Je conteste la sanction qui m’a été imposée. Au-delà de mon cas, c’est l’autodétermination du football en Afrique qui est attaquée », a posté l’intéressé sur son compte tweeter selon le site d’information Firstpost.com.

Lire aussi :Mercato : L’OM veut recruter le latéral droit burkinabè Issa Kaboré

Dans un communiqué, le président Ahmad Ahmad a souligné que la condamnation prononcée à son encontre n’a pas été rendue de façon juste et impartiale.

Pour rappel, la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la FIFA a jugé lundi 23 novembre 2020, Ahmad Ahmad coupable de devoir de loyauté, d’acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages, d’abus de pouvoir et de détournement de fonds et l’a suspendu de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans. Il devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à 200 000 francs suisse.

Ainsi sa candidature à sa réélection à la tête de la confédération africaine en mars 2021 se trouve fortement compromise.

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires