26 juillet 2024
spot_img

CAF : Suspendu pour 5 ans, le président Ahmad Ahmad dépose un recours devant le TAS

Le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), a déposé un appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin de contester la décision prononcée par la Chambre de jugement de la commission de l’éthique de la FIFA.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé le mercredi 25 novembre 2020 qu’il fera appel de la décision de la Chambre de jugement de la commission de l’éthique de la FIFA.

« Je conteste la sanction qui m’a été imposée. Au-delà de mon cas, c’est l’autodétermination du football en Afrique qui est attaquée », a posté l’intéressé sur son compte tweeter selon le site d’information Firstpost.com.

Lire aussi :Mercato : L’OM veut recruter le latéral droit burkinabè Issa Kaboré

Dans un communiqué, le président Ahmad Ahmad a souligné que la condamnation prononcée à son encontre n’a pas été rendue de façon juste et impartiale.

Pour rappel, la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la FIFA a jugé lundi 23 novembre 2020, Ahmad Ahmad coupable de devoir de loyauté, d’acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages, d’abus de pouvoir et de détournement de fonds et l’a suspendu de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans. Il devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à 200 000 francs suisse.

Ainsi sa candidature à sa réélection à la tête de la confédération africaine en mars 2021 se trouve fortement compromise.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER