Au siège de la commission électorale nationale indépendante ( CENI), à Ouagadougou s’est tenue la cérémonie de passation de charges entre le nouveau président Elysée Ouédraogo et le président sortant Newton Ahmed Barry, ce lundi 2 août 2021. Une ambiance cordiale a rythmé la passation des charges.
Elysée Ouédraogo, président entrant de la CENI a pris officiellement fonction. Une entrée attendue depuis quelques jours pour présider aux destinées de la CENI pour un mandat de 5 ans.
L’ambiance de la passation de charges a été cordiale et chaleureuse. Newton Ahmed Barry, président sortant s’est félicité d’avoir réussi sa mission malgré les difficultés surtout sécuritaires. Il aussi été salué par son successeur Elysée Ouédraogo, qui a promis relever les défis futurs qui se profilent déjà à l’horizon: les élections municipales de 2022.

Au sortir de la passation des charges, Elysée Ouédraogo a invité les partis politiques à fédérer leurs énergies en vue d’organiser les différents scrutins futurs.