21 octobre 2021
spot_img

Elections 2020 au Burkina Faso : Zéph alerte sur « des fraudes en préparation »

Lors de son meeting au Stade municipal à Ouagadougou le dimanche 15 novembre 2020, le candidat à l’élection présidentielle, Zéphirin Diabré a alerté les citoyens sur des fraudes en préparation.
A l’en croire, il y a des gens qui ont fait un message qu’ils ont envoyé par inadvertance à un de ses proches. Et ce message, poursuit-il, demande en substance les noms, prénoms et contacts téléphoniques des membres des bureaux de vote à l’effet d’acheter leur intégrité.
Selon toujours le candidat du parti du Lion, ceux qui préparent la fraude veulent donner de l’argent aux membres des bureaux de vote « pour qu’ils les laissent faire tranquillement ce qu’ils veulent ».
C’est pourquoi il a appelé les Burkinabè à la vigilance et a interpelé les citoyens à se démarquer de telles pratiques et de surtout s’organiser pour les dénoncer au cas où elles adviendraient.
Mais Zéphirin Diabré n’a pas cité nommément les auteurs de « ces fraudes en préparation ».

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires