25 juillet 2021
spot_img

Elections en Côte d’Ivoire : Les « chaleureuses félicitations » de la CEDEAO à Alassane Ouattara

Articles Connexes

La CEDEAO a adressé dans un communiqué ses félicitations au président nouvellement élu de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Dans un communiqué en date du 10 novembre 2020, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a adressé ses « chaleureuses félicitations » au président nouvellement élu de la république de Cote d’ivoire.

Dans ledit communiqué, la CEDEAO affirme avoir pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel du 09 novembre 2020 portant sur la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et la proclamation de l’élection du président Alassane Ouattara.

L’organisation sous-régionale a ensuite exhorté le président nouvellement élu « à tout mettre en œuvre en faveur du rassemblement des Ivoiriens pour relever tous les défis. »

Lire aussi : Présidentielle ivoirienne : la CEDEAO déploie 100 observateurs

Elle a par ailleurs lancé un appel à tous les Ivoiriens « pour qu’ils passent par-dessus tout la paix et la cohésion sociale, qu’ils cherchent à résoudre tous leurs différends par le dialogue et les voies du droit. »

En rappel, Alassane Ouattara a été officiellement élu pour un troisième mandat avec 94,27 % des suffrages exprimés, au terme d’une campagne marquée par le « boycott actif » de l’opposition.

A noter qu’à l’issu du scrutin, l’opposition a crée un conseil national de la transition, une instance contestée par le pouvoir d’Abidjan. Plusieurs leaders de l’opposition sont poursuivis en justice pour « atteinte à la Constitution » entre autres.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img