27 novembre 2021
spot_img

Eliminatoires Mondial 2022 : « Le match le plus important est celui contre le Niger » selon Kamou Malo

Le sélectionneur national Kamou Malo a dévoilé ce jeudi 4 novembre 2021 au cours d’un point de presse la liste des joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. 27 Etalons ont été appelés pour la rencontre face au Niger et l’Algérie.

Les Etalons du Burkina Faso disputeront les deux derniers matchs des éliminatoires face au Niger le 12 septembre 2021 à Marrakech au Maroc et le 16 novembre 2021 contre les Fennecs d’Algérie à Blida en terre algérienne. Des matchs comptant donc pour les journées 5 et 6 de ces éliminatoires. Pour ces deux rencontres, l’entraineur Kamou Malo a fait appel à 27 joueurs qui défendront les couleurs nationales. La principale mission est de se qualifier pour les barrages des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la zone Afrique.

Dans cette liste on assiste au retour entre autres d’Edmond Tapsoba, Hassane Boureima Bandé et l’absence de certains habitués de la liste de coach Malo come Mohamed Lamine Ouattara de l’AS SONABEL, Babayouré Sawadogo du RCK. Blessé, Bertrand Traoré est logiquement absent de cette liste. D’autres habitués sont évidemment là. Il s’agit entre autres de Bryan Dabo, Gustavo Sangaré, Zakaria Sanogo, Issoufou Dayo, Blati Touré, Mohamed Konaté, Adama Guira, Steeve Yago, Issa Kaboré, Abdoul Fessal Tapsoba, etc.

La liste des 27 Etalons convoqués

Revenant sur les absences de Babayouré Sawadogo et de Mohamed Lamine Ouattara, Kamou Malo pointe du doigt la méforme actuelle des deux joueurs de la Ligue 1 LONAB. «  Babayouré Sawadogo n’est pas en forme pour ces deux rencontres. Si je convoque un joueur, c’est que réellement je veux le voir sur le terrain. Mohamed Lamine Ouattara paye pour sa période sèche. C’est sa forme du moment qui joue contre lui et j’espère qu’il retrouvera très vite sa forme d’avant », a-t-il déclaré.

Le présidium lors de cette conférence de presse @InfoH24

Kamou Malo explique que l’objectif de la sélection du jeune portier d’Ado Den Haag aux Pays-Bas Kylian Nikièma est de le verrouiller et empêcher son pays d’adoption de le chiper aux Etalons. Il rappelle tout de même que le joueur lui-même a réaffirmé sa ferme volonté d’évoluer sous les couleurs de l’équipe nationale du Burkina Faso.

Ecarté pour indiscipline, Hassane Boureima Bandé est de retour et pour Kamou Malo tout est rentré dans l’ordre. « J’ai échangé avec lui, il s’est excusé et l’aspect sportif prime sur tout. Je lui ai dit de changer de mental, d’avoir plus d’humilité et il a présenté ses excuses », s’est-il justifié.

Le sélectionneur national Kamou Malo @InfoH24

Pour le coach Kamou Malo, il s’agit de deux matchs délicats mais il s’attèle à réussir sa mission celle de se qualifier d’abord pour les barrages. Mais selon ses dires, le match le plus important est celui contre le Mena du Niger car c’est la condition pour aller en Algérie avec espoir et sans pression. « Nous préparons ces matchs avec beaucoup de sérénité, avec nos armes à nous et notre mentalité. Je prends les matchs étape par étape et nous allons le démonter sur le terrain. Le match le plus important est celui contre le Niger car c’est ce match qui nous permettra d’aller en Algérie avec notre destin toujours en main », explique-t-il.

Les journalistes présents pour relayer l’information @InfoH24

En rappel, à l’issue de ces deux dernières journées des éliminatoires, les équipes classées premières des dix groupes se qualifieront pour les barrages. Ces dix équipes s’affronteront ensuite lors des barrages pour déterminer les cinq équipes nationales qui représenteront l’Afrique à la coupe du monde qui se déroulera en fin 2022 au Qatar.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires