25 septembre 2021
spot_img

FASOFOOT : Les hostilités reprennent ce weekend

La phase retour du championnat national de football de première division reprend ce vendredi 26 février 2021. En tête d’affiche, on aura le choc entre le SALITAS FC et l’ASFA Yennenga et le derby bobolais entre l’ASFB et le RCB.

Les conférences d’avant-match ont eu lieu ce jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso.

Après une longue trêve, le championnat du Burkina Faso couramment appelé « FASOFOOT » reprend service ce weekend pour le compte de la phase retour. La première division et la deuxième division sont concernées par cette reprise.

Les coachs de SALITAS FC et de l’ASFA Yennenga étaient face à la presse pour parler de cette reprise.

SALITAS FC qualifié récemment pour les phases de groupe de la coupe CAF dit jouer le titre. L’équipe est l’actuel leader du classement à l’issue des phases aller du championnat national de première division.

Pour Ladji Coulibaly, coach des Colombes de Ouaga 2000, la priorité de son équipe c’est le titre de champion du Burkina mais aussi de faire une bonne campagne africaine. « Nous jouons sur plusieurs tableaux (Championnat, coupe CAF, Coupe du Faso) et des dispositions nécessaires sont prises pour éviter les erreurs d’il y a deux ans », a-t-il déclaré

Selon Ladji Coulibaly, SALITAS FC est entrain de mettre en place une équipe bis composée de jeunes joueurs pour épauler l’équipe première. Il reconnait que la qualification à la coupe CAF constitue un élément motivateur et contribue à galvaniser les joueurs pour le match de dimanche face à l’ASFA Yennenga.

Pour Aboubacar Sidiki Traoré représentant des joueurs, le match contre l’ASFA Yennenga sera difficile surtout la fatigue causée par l’enchaînement des matchs. Mais il reconnait que ses coéquipiers sont sereins pour aborder ce match.

Ladji Coulibaly et Aboubacar Sidiki Traoré de SALITAS FC @Infoh24

Du côté de l’ASFA Yennega, l’on s’est renforcé pour aborder avec sérénité et confiance ces phases retour du championnat. Distancé au classement, les protégés de la princesse Yennenga jouent plus pour le maintien que pour le titre.

Pour pallier ses problèmes offensifs des phases aller, l’ASFA Yennega s’est renforcée avec des recrues venues notamment de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Moussa Sanogo dit Falcao, coach des asfasiens espère repartir avec une victoire ou dans une moindre mesure le point du match nul. Pour lui, son équipe était dans une bonne dynamique vers la fin des phases aller avant d’être interrompue par la longue trêve. Pour Moussa Sanogo, il n’y aura pas de spectacle lors de ces phases retour car dit-il, les gens vont prioriser plus le résultat que le spectacle.

L’ASFA Yennega compte jouer son va-tout dans cette dernière ligne droite du championnat national de football de première division.

Moussa Sanogo dit Falcao, coach de l’ASFA Yennega @Infoh24

En attendant le début des hostilités ce vendredi, voici le top 5 au classement à la fin des phases retour :

1-SALITAS FC 33pts+9

2-AS SONABEL 31pts+13

3-USFA 31pts+11

4-AS DOUANES 28pts+14

5-MAJESTIC SC 24pts

Voici le programme de la 18e journée du FASOFOOT D1 :

Le vendredi 26 février 2021 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, les Léopards de Saint Camille seront face au RCK à 16 heures et à 18 heures 15 KOZAF en découdra avec le MAJESTIC SC.

Samedi 27 février deux rencontres sont au programme au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Il s’agit des oppositions entre l’AS Douanes et l’USO à 16 heures et AS SONABEL-USFA à 18H15mn. Le même jour au stade Wobi de Bobo le derby bobolais mettra aux prises l’ASFB et le RCB à 16H00. L’ASECK de Koudougou reçoit le RAHIMO FC à 16H00 au stade Batiébo Balibié.

Le dimanche 28 février 2021, l’AS POLICE sera face au ROYAL FC au stade municipal Issoufou Joseph Conombo à 16H00. Après ce match, l’EFO reçoit le VITESSE FC à 18H15mn.

Le choc entre l’ASFA Yennenga et SALITAS FC au stade régional de Ziniaré à 16H00 clôturera cette 18e journée du FASOFOOT.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires