23 septembre 2021
spot_img

8 mars 2021 : Une journée pour faire le bilan et magnifier la femme

En prélude de la célébration de la 164ème journée internationale de la femme, le ministre de la femme a rencontré la presse afin de faire le point de l’organisation de cette édition du 8 mars, ce jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou.

Cette édition du 8 mars au Burkina Faso se tient sous le thème « inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ». Laurence Ilboubo, ministre de la femme a expliqué que le choix de ce thème n’est par fortuit. Il se justifie par le fait que malgré le nombre élevé de femmes, l’entrepreneuriat féminin peine à atteindre les résultats escomptés.

Le ministre de la promotion de la femme, Laurance Ilboudo

Ce faisant, quatre activités phares ont été programmées en vue de la commémoration de cette édition du 8 mars 2021. La cérémonie de lancement du numéro vert de dénonciation des actes de violence basée sur le genre prévue le mardi 2 mars 2021 dans la salle de conférence de Ouaga 2000. Un panel sur le thème national de la commémoration qui aura lieu le samedi 6 mars 2021 dans la salle des banquets de Ouaga 2000 au cours duquel deux sous-thèmes seront développés. Il est également prévu l’organisation d’émissions radiophoniques et télévisuelles, et enfin, l’acte solennel de commémoration qui interviendra le lundi 8 mars 2021 dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

Respect des mesures barrières

Par ailleurs, le ministre de la femme a rassuré sur le faite que cette célébration du 8 mars ne sera pas une occasionné de faire gonfler les chiffres liés à la pandémie à Coronavirus. « Nous sommes très préoccupés comme vous pour le respect des mesures barrières par ce que nous savons que c’est le seul moyen aujourd’hui pour lutter contre la pandémie », a-t-elle dit. Ce faisant, le nombre d’invités sera limité afin de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Les journaliste présentes à la conférence

En outre, le ministre a exhorté les femmes à s’unir dans la diversité dans la manière de célébrer cette fête pour mieux communier le jour du 8 mars. « Le 8 mars est une journée pour faire le bilan pour nous gouvernement, mais chaque femme célèbre le 8 mars comme elle l’entend », a-t-elle dit.

Face aux difficultés d’écoulement des pagnes entrant dans le cadre de la célébration de la journée, madame Ilboudo a demandé aux femmes de s’en à procurer pour magnifier l’image de la moitié du ciel.

Corine GUISSOU (Collaboratrice)

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires