24 février 2024
spot_img

Football : Le Bayern Munich champion d’Allemagne pour la 9e fois d’affilée

Le championnat de football de première division d’Allemagne couramment appelé Bundesliga connait son champion 2020-2021. Sans surprise, c’est le Bayern Munich qui est adjugé le trophée de  champion pour la 9e fois d’affilée.

Le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne en football à deux journées de la fin ce samedi 8 mai 2021. Les bavarois remportent leur 9e titre consécutif avant même de jouer grâce au succès du Borussia Dortmund 3-2 sur le RB Leipzig. Il s’agit également du 31e sacre de l’histoire du Bayern Munich qui domine sans partage le championnat allemand depuis plusieurs années.

Les joueurs du Bayern Munich célébrant leur 9e sacre d’affilée avec des maillots floqués 9

Pour la 31e fois de son histoire et la neuvième année consécutive, le club de Munich et champion d’Europe 2020 remporte donc le trophée de champion d’Allemagne 2021.

Robert Lewandoswki

Pour célébrer ce sacre, le Bayern Munich a largement disposé du Borussia Mönchengladbach par 6-0 grâce notamment à un triplé de son attaquant et buteur vedette Robert Lewandoswki. Il atteint la barre des 200 buts en Bundesliga. Le buteur polonais est à la tête des meilleurs buteurs de la Bundesliga avec 39 buts et est à une longueur d’égaler le record de buts en une saison en Bundesliga détenu par le légendaire Gerd Müller. A deux journées de la fin, Robert Lewandoswki qui trône également à la tête des meilleurs buteurs d’Europe pourrait s’offrir ce record et du même coup le soulier d’or européen.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER