24 février 2024
spot_img

Protestation au Tchad contre le CMT : Des blessés enregistrés

La marche organisée ce samedi 8 mai 2021 par le mouvement citoyen Wakit Tama contre les autorités de transition jugées illégitimes a été étouffée dans l’œuf par les forces de l’ordre.

Réunis très tôt à l’espace Festafrica à Moursal dans le 6ème arrondissement de N’Djamena, les manifestants sont sortis, les mains en l’air, pour une marche pacifique. Au cours de cette manifestations, des témoins évoquent de tirs à balles réelles et à bout portant. Les blessés ont été transférés à l’hôpital. Neuf arrestations ont été enregistrées selon des responsables du mouvement Wakit Tama.

En effet, face à la répression, la plateforme Wakit Tama, l’organisatrice de cette marche avait laissé une consigne aux jeunes leur demandant de regagner leurs quartiers respectifs pour manifester, mais la foule a été dispersée.

Dans un premier temps, les autorités avaient annoncé des règles qui rendaient impossible d’organiser légalement des rassemblements. Puis, elles ont affirmer tolérer les manifestations, sous réserve qu’elles demeurent pacifiques et en assurant qu’elles seraient scrupuleusement encadrées.

Rappelons que cette marche est organisée, après celle du 27 avril, pour protester contre la prise du pouvoir par le conseil militaire de transition (CMT).

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER