22 juin 2024
spot_img

Football : Le Burkinabè Frank Lassina Traoré et l’Ajax sacrés champions des Pays-Bas

L’Ajax d’Amsterdam du Burkinabè Franck Lassina Traoré est sacré champion 2021 des Pays-Bas en football. Un succès que l’attaquant burkinabè a contribué à réaliser.

Avec sa victoire 4-0 ce 2 mai 2021 en championnat face au FC Emmen, l’Ajax Amsterdam du Burkinabè Franck Lassina Traoré est champion sacré champion des Pays-Bas à trois journées de la fin.

L’attaquant burkinabè de 20 ans est donc sacré champion avec l’Ajax pour la 2e  fois après le sacre de la saison 2018-2019 puisque la saison 2019-2020 a été annulée en cours de saison à cause de la survenance de la pandémie mondiale du coronavirus.

L’Ajax réalise le doublé après avoir remporté en mi-avril 2021, la coupe nationale des Pays-Bas.

L’attaquant Burkinabè a aussi contribué au titre de l’Ajax en jouant 12 matchs pour sur 31 possibles pour 7 buts et 6 passes décisives. C’est le 35e sacre national de l’Ajax d’Amsterdam.

L’attaquant burkinabè Franck Lassina Traoré et les deux trophées

D’autres championnats européens connaissent également leurs champions. En Italie, l’Inter Mila met fin à neuf ans de règne de la Juventus en remportant le titre de champion de la Série A italienne 2020-2021. L’inter décroche le 19e titre de son histoire avant la fin du championnat. En Russie, c’est le Zénit Saint Petersbourg qui est sacré champion 2020-2021 et ce pour la 3e fois consécutive. Le Zénit remporte ainsi le 8e titre de son histoire.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER