26 février 2024
spot_img

Burkina Faso : Des poulets congelés impropres à la consommation saisis à Tenkodogo

La Brigade Mobile des Douanes de Tenkodogo a saisi une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation. Il s’agit notamment des poulets congelés d’une valeur estimée à 5 millions de FCFA.

Dans un communiqué les services des douanes du Burkina Faso annoncent la saisie de produits alimentaires dangereux pour la consommation. Une saisie effectuée par la brigade mobile des douanes de Tenkodogo où 150 cartons contenant 450 poulets congelés et impropres à la consommation ont pu être récupérés. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué publié ce lundi 2 mai 2021 :

Les cartons contenant les poulets congelés impropres à la consommation

«La Brigade Mobile des Douanes de Tenkodogo (BM Tenkodogo), sous la Direction de l’Inspecteur Central des Douanes Kassoum KIRAKOA, a saisi cent cinquante (150) cartons contenant au total quatre cent cinquante (450) poulets congelés lors d’un contrôle routier ce samedi 1er mai 2021.

Savamment chargés dans un véhicule de tourisme dans des conditions qui laissent à désirer, ces poulets seraient introduits dans le circuit de consommation locale s’ils n’avaient pas été saisis par les agents des douanes.

Les cartons des poulets savamment chargés dans le véhicule

Ainsi, cette saisie qui a été possible grâce à la vigilance de l’escouade du jour et dont la valeur est estimée à cinq millions (5 000 000) de francs CFA, permet d’épargner les concitoyens de l’intoxication alimentaire à travers la consommation de ces gallinacées, très prisées par les citadins.

Suite à cette saisie, le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre-Est, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Moulaye Jean DEMBELE, le Chef de Subdivision de Tenkodogo, l’Inspecteur Principal des Douanes Michel TINGUERI, ainsi que le Chef de la BM Tenkodogo et toute son équipe pour le formidable travail abattu.

Le véhicule transportant ces produits frauduleux

Par-dessus tout, le Directeur Général des Douanes invite les concitoyens à saisir les services des douanes les plus proches pour tout cas suspect de fraude ou de trafic illicite.»

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER