25 septembre 2021
spot_img

Football : L’ex président du Barça Josep Maria Bartomeu arrêté par la police espagnole

Ce lundi 1mars 2021, la police espagnole a perquisitionné le siège du FC Barcelone dans le cadre du « Barçagate », une affaire de corruption, d’administration déloyale et de blanchiment d’argent. Josep María Bartomeu (ex-président), Óscar Grau (directeur général), Román Gómez Ponti (responsable du service juridique) et Jaume Masferrer (ex-conseiller du président) seraient en garde à vue selon la presse espagnole.

Selon les médias espagnols la Cadena Ser et la Vanguardia, le siège du FC Barcelone aurait reçu la visite des forces de police espagnole ce lundi 1er mars 2021. Une descente qui entre dans le cadre des recherches sur le « Barçagate » et la campagne de dénigrement contre certaines stars de l’équipe.

L’ex président du FC Barcelone et plusieurs de ses collaborateurs ont été mis aux arrêts selon des informations relayées par les médias espagnoles. Il s’agit notamment du directeur général du club Oscar Grau, le responsable du service juridique Roman Gomez Ponti et l’ex conseiller de Bartomeu, Jaume Masferrer.

La nouvelle intervention de la police au siège du club Barcelonais constitue un nouveau rebondissement dans cette affaire révélée au grand public en avril 2020. Une première descente de police avait ainsi perturbé le quotidien du club catalan en juillet 2020.

Dans la foulée de la première descente de police, un audit indépendant commandé par la direction avait conclu à l’absence d’une quelconque « campagne diffamatoire, contre personne ».

Reste désormais à savoir à quelles conclusions aboutiront cette nouvelle enquête au sein du club catalan qui vit une crise économique et administrative sans précédent.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires