25 juillet 2021
spot_img

Insécurité/Burkina : Le SG du SYNATIC reçoit des menaces de mort

Articles Connexes

L’information a été donnée par l’Association des journalistes du Burkina (AJB) à travers une alerte. Le SG du SYNATIC, Sidiki Dramé a reçu des menaces de mort. Lisez!

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 novembre 2020 un individu mal intentionné a « tagué » le portail du domicile du Secrétaire général du Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC), Siriki Dramé. Dans un français approximatif mais explicite pour nous, il a laissé le message suivant : « je viendra se soir pour vous tue ». Les Forces de sécurité (Police, Gendarmerie) ont déjà été saisies de la situation.

Tout en prenant l’opinion publique à témoin, l’Association des journalistes du Burkina (AJB) et le SYNATIC condamnent avec la dernière énergie ces méthodes d’encagoulés, lâches et traitres. Nous les mettons en garde contre toute tentative d’attentat contre la vie du Secrétaire général du SYNATIC et sa famille.

Nous invitons instamment les autorités à assurer pleinement leur devoir de sécurisation des populations.

Nous appelons l’ensemble des défenseurs des droits humains, de la liberté d’expression et de la presse, les burkinabè à se mobiliser pour dissuader ce genre d’individus mal intentionnés et qui jouent à faire peur aux démocrates sincères et patriotes du Burkina Faso.

Nous restons déterminés et mobilisés et nous nous réservons le droit d’entreprendre toute initiative pour barrer la route à des individus de cette nature, mal inspirés et aux méthodes peu scrupuleuses.

Ouagadougou, le 28 novembre 2020

Pour le SYNATIC,

Le Secrétaire Général Adjoint

Aboubakar SANFO

Pour l’AJB,

Le Président

Guézouma SANOGO

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img