16 avril 2024
spot_img

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Hugues Fabrice Zango se qualifie pour la finale du triple saut

Les épreuves éliminatoires du triple saut se sont déroulées très tôt ce matin du mardi 3 août 2021 à Tokyo au Japon. Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est qualifié pour la finale mais avec des performances en deçà des attentes.

Plus de peur que mal, le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est qualifié pour la finale du triple saut aux jeux olympiques. Après trois essais infructueux car n’ayant pas atteint la performance minimale de 17,05 pour se qualifier d’office, Hugues Fabrice Zango a été repêché car figurant parmi les 12 meilleures performances.

C’est son premier essai de 16,83m qui le permet de se hisser en finale. Le recordman mondial du triple saut en salle et recordman d’Afrique en plein air a réalisé des prestations peu convaincantes en donnant des sueurs froides aux Burkinabè qui ont veillé pour suivre l’athlète. Après le premier essai le Burkinabè Hugues Fabrice Zango est retombé à 16,46m au 2e essai puis à 16,37m au 3e essai.

La finale étant acquise, il est nécessaire de faire mieux et de bien se préparer pour espérer le podium. Il est le véritable espoir du Burkina Faso à ces jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo au Japon. La finale aura lieu le 5 août 2021 à partir de 4h00 GMT.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER