23 septembre 2021
spot_img

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Hugues Fabrice Zango se qualifie pour la finale du triple saut

Les épreuves éliminatoires du triple saut se sont déroulées très tôt ce matin du mardi 3 août 2021 à Tokyo au Japon. Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est qualifié pour la finale mais avec des performances en deçà des attentes.

Plus de peur que mal, le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est qualifié pour la finale du triple saut aux jeux olympiques. Après trois essais infructueux car n’ayant pas atteint la performance minimale de 17,05 pour se qualifier d’office, Hugues Fabrice Zango a été repêché car figurant parmi les 12 meilleures performances.

C’est son premier essai de 16,83m qui le permet de se hisser en finale. Le recordman mondial du triple saut en salle et recordman d’Afrique en plein air a réalisé des prestations peu convaincantes en donnant des sueurs froides aux Burkinabè qui ont veillé pour suivre l’athlète. Après le premier essai le Burkinabè Hugues Fabrice Zango est retombé à 16,46m au 2e essai puis à 16,37m au 3e essai.

La finale étant acquise, il est nécessaire de faire mieux et de bien se préparer pour espérer le podium. Il est le véritable espoir du Burkina Faso à ces jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo au Japon. La finale aura lieu le 5 août 2021 à partir de 4h00 GMT.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires