24 octobre 2021
spot_img

Ligue 1 LONAB : Le promu KIKO FC s’installe en leader

Débuté le 25 septembre 2021, le championnat national Ligue 1 LONAB était ce week-end du 1 au 3 octobre 2021 à sa 2eme journée. Si le champion en titre l’AS Sonabel enchaine une seconde victoire, la grande surprise vient du Promu le KIKO FC qui occupe la première place du classement après sa victoire 2-0 contre le RCB.

Ainsi en ouverture de cette journée le vendredi 1 octobre, le promu au stade Wobi de Bobo a créé la surprise en venant à bout des Lions de Diarradougou sur le score de 2 à 0. Une victoire qui permet à la formation de SYA de prendre la tête du classement devant l’AS Sonabel, le champion en titre qui affrontait également le vendredi, mais au stade Issoufou joseph Conombo de Ouagadougou l’AS Douanes. Une rencontre qui débutera avec un but matinal à la 6ème minutes par Walid Guira qui ouvre le score sur un coup-franc. Prétendant au titre national, les poulains du coach Koné essaient de revenir rapidement au score, mais sont cueillis à la 23ème minutes par le second but de l’As Sonabel par l’entremise de Cyrille N’Guessan.

L’AS Sonabel entend défendre son titre jusqu’à la dernière journée du championnat

Toujours déterminés à obtenir les 3 points du match, malgré le handicape de 2 buts, ils parviennent à réduire le score à la 44ème par Hanaby Sagné, concédant ainsi leur première défaite de la saison. Avec deux victoires en autant de match, le champion en titre confirme son intention de conserver sa couronne.

Reveil de Salitas FC

Après une défaite surprise lors de la première journée, Salitas en déplacement à Bobo FC a étrillé Vitesse FC sur le score de 5 à 1 en clôture de cette journée.

Seul représentant burkinabè en campagne africaine, l’ASFA-Y, après un nul contre l’ASFB en ouverture du marathon national est venu à bout de l’ASK à Koupéla sur le score de 1-0. L’USFA et le RCK engrangent également leur première victoire en battant respectivement Royal FC par 1 à 0 et Majestic sur la marque de 2 à 1.

Dans le compte des succès de la journée, on retiendra la victoire de l’AS Police sur l’ASECK de Koudougou par 2 à 1.

Avec 2 matches nul en deux journées, l’ASFB et l’EFO connaissent un début de championnat moyen à l’image de leur opposition qui ne restera pas dans les anales.

Résultats de la 2ème journée

As SONABEL 2 / AS DOUANES 1

RCB 0 /KIKI FC 2

As POLICE 2 / ASECK 1

ASFB 0 /EFO 0

ASK 0 /ASFA 1

RCK 2 / M AJESTIC 1

USFA 1 /ROYAL FC 0

VITESSE FC 1 /SALITAS 5

Classement après 2 journées

1er KIKO FC 6pts +3

2è AS SONABEL 6 pts +2

3è ASFA-Y 4 pts +1

4è RCK 4pts +1

5è USFA 4 pts +1

6è SALITAS 3 pts +2

7è ROYAL FC 3 pts +1

8è AS DOUANES 3pts

9è As POLICE 3pts

10è ASFB 2pts

11è EFO 2pts

12è ASK 1pts -1

13è RCB 1pts -2

14è VITESSE FC 1 pts -4

15è ASECK O pts -2

16 MAJESTIC 0 pts -2

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires