13 juin 2024
spot_img

Maison de l’Entreprise du Burkina Faso : Oumarou Yugo élu président pour les trois prochaines années

La 17e Assemblée générale ordinaire de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), tenue ce 11 février 2021, a voté à l’unanimité Oumarou Yugo pour gérer l’organisation au cours des trois prochaines années. Il remplace au poste de Président du Conseil d’Administration Henriette Kaboré qui a passé six ans à la tête de la MEBF.

La maison de l’entreprise du Burkina Faso a un nouveau président pour les trois années à venir. Oumarou Yugo a été porté à la tête du conseil d’administration de la structure à l’unanimité. Il succède à Henriette Kaboré qui a dirigé la MEBF pendant une décennie.

Le Président Oumarou Yugo, précédemment vice-président du Conseil, prend fonction avec son équipe au moment où la MEBF met en œuvre son Plan stratégique de développement étalé sur la période 2020-2024.

La structure affiche l’ambition d’être une plateforme intégrée de services à valeur ajoutée de soutien à la compétitivité des entreprises et de conforter sa position d’institution d’excellence qui contribue à la promotion du secteur privé.

Oumarou Yugo, nouveau PCA de la MEBF @InfoH24

Le nouveau Président du Conseil d’Administration de la MEBF est un homme très bien connu du monde des affaires au Burkina Faso et à l’international. Il est le patron de plusieurs entreprises actives dans l’industrie, les télécoms et l’agroalimentaire.

Il est membre de plusieurs organisations du secteur privé dont la faîtière est la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso où il occupe le poste de vice-président dans le bureau consulaire.

Maître Oumarou Yugo est bien apprécié au sein du milieu sportif. Il est le président de la Fédération burkinabè de Karaté Do.  En plus du Français, Oumarou  Yugo parle plusieurs langues dont l’Anglais.

Henriette Kaboré, PCA sortante de la MEBF @InfoH24

En rappel, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), juridiquement créée en 2002, est une association reconnue d’utilité publique qui travaille à fournir des services à coûts sociaux et à renforcer le tissu économique burkinabè

Les participants à la 17e Assemblée Générale ordinaire de la MEBF @InfoH24

Le concept de « Maison de l’Entreprise », est né dans le cadre des activités du Projet d’Appui au Secteur Privé (PASP), initié par la Banque Mondiale et qui s’est achevé.

Il convient de relever que la MEBF est le fruit d’un consensus entre le secteur privé, l’Etat et les partenaires techniques et financiers.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER