27 novembre 2021
spot_img

Médecine militaire au Burkina Faso : 3 nouveaux agrégés présentés au CEMGA

Le 20e concours d’agrégation de la médecine tenu à Brazzaville au Congo a fait trois heureux promus dans le monde des agrégés de la médecine militaire au Burkina Faso. Les trois promus ont été présentés au Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) ce 1er décembre 2020.

Tenu à Brazzaville au Congo, le 20e concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontosmatologie, médecine vétérinaire a fait trois promus dans le monde des agrégés de la médecine militaire au Burkina Faso.

Les trois lauréats sont le médecin colonel Somda K. Sosthène (Hépato gastroentérologie), le médecin colonel Ouédraogo Aimé Sosthène (Anatomie et cytologie pathologiques) et le médecin lieutenant-colonel Nao Éric E. Martial (oto-rhino laryngologie).

Lire aussi : Forces armées nationales : bientôt un hôpital de référence de 300 lits

Le prix du major de ce concours d’agrégation a été décerné au désormais agrégé médecin colonel Ouédraogo Aimé Sosthène du Burkina Faso. Ce prix dénommé André Guouaze est d’une valeur de 2 millions de franc CFA (2 000 000 FCFA).

Présentés ce 1er décembre 2020 à la hiérarchie militaire, le Général de brigade Moïse Miningou a adressé ses chaleureuses félicitations aux trois jeunes professeurs. Il les a également exhortés à persévérer dans la quête de l’excellence pour le bonheur des populations et des forces armées nationales.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires