21 janvier 2022
spot_img

Burkina Faso : 302 nouveaux cas 10 jours après la campagne électorale

La pandémie de la Covid-19 continue sa percée au Burkina Faso. Sept jours après les élections, plus de 250 cas ont été recensés dans le pays.

Le dernier bilan sur la maladie à coronavirus fait état de 52 nouveaux cas confirmés au Burkina Faso. La veille, c’est-à-dire le 30 novembre 2020, on a dénombré 79 cas.

Le jour d’avant, le 29 novembre, le pays avait enregistré 45 cas de covid-19. 30 cas ont été diagnostiqués positifs à la maladie le 28 novembre de l’année en cours.

Globalement 10 jours après le double scrutin législatif et présidentiel, le nombre de cas ne fait que grimper à nouveau pour culminer à 302 nouveaux cas en 10 jours.

Le dernier point de la situation sur la maladie indique 79 cas de covid-19

A la date du 27 novembre 2020, le Burkina Faso a compté 39 cas. Les trois jours qui ont suivi les élections, le Centre de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) a annoncé presque 60 cas de coronavirus.

Ce grand nombre de contagion intervient après trois semaines de campagnes électorales au cours desquelles le respect des mesures barrières contre la maladie était la plus grande inconnue.

Un petit calcul rapide donne un nombre total de 252 cas de covid-19 seulement huit jours après le double scrutin du 22 novembre 2020 au Burkina Faso.

Lire aussi : Elections 2020 au Burkina Faso : Le coronavirus bat aussi campagne

Ce grand nombre de contagion intervient après trois semaines de campagnes électorales au cours desquelles le respect des mesures barrières contre la maladie était la plus grande inconnue.

Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso compte 3010 cas de covid-19 avec 68 décès. Le nombre de cas actifs est de 275 dans le pays.

Articles Connexes

Situation nationale: « Le régime Kaboré a plongé notre patrie dans une situation catastrophique », Yéli...

0
Candidate malheureuse aux présidentielles de 2020, membre de la majorité présidentielle, Yéli Monique Kam, président du Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB), était...
La Conférence se tiendra les 17 et 18 mars 2022 à Bruxelles

Burkina Faso : Le conférence pour le financement du PNDES II aura lieu en...

0
Selon un communiqué de la direction de la communication du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan (MEFP), la conférence pour le financement...
Au Burkina Faso, chaque Burkinabè est celui-là même que nous attendons tous pour rendre le pays meilleur.

Burkina Faso : De la nécessité d’aller à la réconciliation nationale (Contribution)

0
Le présent texte est une contribution signée par deux Burkinabè sur le thème de la réconciliation nationale. Tous deux écrivains, Barwendé Médard Sané, est...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires