23 septembre 2021
spot_img

Médias : La RTB télé ouvre ses portes au public du 16 au 18 avril 2021

Les premiers responsables de la Télévision Nationale du Burkina (RTB/Télé) étaient face aux hommes de média ce vendredi 9 avril 2021 pour annoncer les couleurs des journées portes ouvertes de la chaîne. Une occasion pour les téléspectateurs de découvrir les coulisses de la télévision nationale.

Ces journées portes ouvertes se dérouleront du 16 au 18 avril 2021 dans l’enceinte de la RTB/Télé.

Les téléspectateurs de la RTB/Télé auront l’occasion de découvrir et comprendre comment elle fonctionne à l’occasion des journées portes ouvertes qui auront lieu du 16 au 18 avril 2021 au siège de la RTB/Télé à Ouagadougou.

Doyenne des télévisions en Afrique de l’Ouest avec ses 58 ans d’existence, ces journées portes ouvertes post-insurrectionnelles se veulent être un cadre de communion et d’échanges avec le grand public. Il s’agit également de renforcer non seulement la cohésion et la solidarité entre les agents de la télévision du Burkina mais aussi de renforcer les relations entre la télévision du Burkina et ses partenaires.

Évariste Combary, directeur de la télévision nationale du Burkina @InfoH24

Pendant trois jours, les téléspectateurs auront donc l’occasion de découvrir les locaux de la télévision, les nouveaux studios et surtout échanger avec les journalistes et animateurs de la RTB/Télé.

De nombreuses activités seront au programme pour agrémenter ces journées portes selon Evariste Combary, directeur de la RTB/Télé.

Jean Emmanuel Ouédraogo, rédacteur e chef de la RTB/Télé @InfoH24

Selon ses dires, il y aura des nouvelles émissions comme ‘’Retour à l’écran’’ qui permettra de rendre hommage aux aînés du 12 au 15 avril 2021 sur les antennes de la RTB/Télé. On aura aussi des expositions de vieux matériels techniques de la RTB/Télé, des conférences publiques, des compétitions sportives notamment du maracana, un cross populaire, des jeux de société, une journée de salubrité, une soirée dédiée aux partenaires et enfin un concert avec en tête d’affiche, les jeunes stars de la musique burkinabè comme Amzy, Kayawoto, Miss Tanya, Razben, Hugo Boss, Djozi, etc.

Jérôme Tiendrebéogo, chef du service des sports de la RTB/Télé @InfoH24

Voici le programme détaillé de ces journées portes ouvertes :

DatesHeuresActivités
Vendredi 16 avril 202110 heuresCérémonie d’ouverture
14h-16hDébut des journées portes ouvertes
15heuresConférence publique sur le thème : Rôle et place des médias publics dans le contexte de l’ouverture du paysage médiatique, animée par Pr Serge Théophile Balima
21heuresSoirée programme
Samedi 17 avril 2021                     8h-16hSuite des journées portes ouvertes
15heuresCross populaire et séances aérobiques  
19h-22hTalk-show, journal télévisée et nuit des partenaires
Dimanche 18 avril 20218h-16hSuite des journées portes ouvertes
15heuresMaracana sur le terrain du premier ministère
21h-23hConcert au sein de la RTB

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires