18 janvier 2022
spot_img

Présidence de la CAF : la Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Burkina Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce jeudi 4 février 2021, le Ministre des Sports de la Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho,  envoyé spécial du président Alassane Ouattara. Il est venu solliciter l’appui du Burkina Faso pour la candidature de l’ivoirien Jacques Bernard Anouma à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’élection à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) aura lieu le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc lors d’une assemblée générale élective.

Déjà, les différents candidats affûtent leurs armes et cherchent des soutiens. C’est dans cette optique que la Côte d’Ivoire à travers un émissaire du président Alassane Ouattara, est venue solliciter l’appui des autorités burkinabè pour la candidature de Jacques Bernard Daniel Anouma.

L’émissaire a transmis un message au président du Faso, informant de la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF).

« Nous avons obtenu, l’appui des autorités sportives du Burkina Faso, de la Fédération burkinabè de football (FBF) et surtout, de l’appui institutionnel », a-t-il confié au micro de la direction de communication de la Présidence du Faso.

Rassuré du soutien du peuple burkinabè, le ministre ivoirien dit être convaincu que « les nombreux défis auxquels nous sommes amenés à faire face, dans la sous-région et entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire, nous allons les relever ensemble ».

Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) ©DR

Le ministre Paulin Claude Danho a aussi présenté les vœux de nouvel An du président Ouattara, au président du Faso.

« Le président Alassane Ouattara formule des vœux de succès au président du Faso dans la mission qui lui a été confiée par le peuple burkinabè qui vient de lui renouveler sa confiance » a ajouté le ministre ivoirien.

Il souhaite la paix et la sécurité aux deux pays en particulier et à la sous-région en général et surtout beaucoup de résilience face au Covid19 qui impacte négativement le développement.

L’élection du président de la confédération africaine de football (CAF) se tiendra lors d’une assemblée générale, le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.

Articles Connexes

Situation nationale : «Je lance un appel aux Chefs d’État de la CEDEAO à...

0
L’Initiative de Soutien au Peuple Malien (ISPM), une organisation de la société civile avec à sa tête, l’ancien secrétaire général de la CGT-B,  Bazolma...

CAN Total Energies : Un trio entièrement féminin pour Zimbabwe/Guinée

0
L'arbitre d'origine rwandaise Salima Rhadia Mukansanga entrera dans l'histoire dans les prochaines heures en devenant la première femme à arbitrer un match lors de...

CAN Total Energies 2021 : Les critères généraux de classement dans les groupes

0
A l’issue de la phase de groupes des matches de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies, Cameroun 2021, les équipes seront classées dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires