15 septembre 2024
spot_img

Présidentielle 2020 : Gilbert Noël Ouédraogo veut mobiliser 17 000 milliards son projet pour le Faso

Me Gilbert Noël Ouédraogo (GNO) a été le 1er candidat investi pour l’élection présidentielle de 2020. Depuis mars 2019, le parti de l’éléphant, l’Alliance pour la Démocratie et la fédération / Rassemblement Démocratique Africain(ADF/RDA) dont il est le président l’avait choisi pour la conquête du fauteuil présidentiel. « Mon projet pour le Faso », c’est le programme politique qu’il propose au Burkinabè.

Dans ce programme Gilbert Noël Ouédraogo (GNO) fait un diagnostic de la situation nationale qui présente beaucoup de tares et propose ses solution pour y remédier. En effet, de la sécurité à la cohésion sociale et l’unité nationale, le leader du parti de l’éléphant entend apporter des solutions précises pour une nation développée et réconciliée avec elle-même.

Conscient de la place et de l’importance du capital humain pour la vie nationale, une fois élu, l’éléphant promet faire de l’éducation, de la formation de la jeunesse et son employabilité, son cheval de bataille.

Pour soutenir cet ambitieux programme, GNO compte mobiliser une manne financière de plus 17 milles milliards pour son quinquennat. Par exemple pour la première année de sa gouvernance, le candidat de l’ADF/RDA prévoit un budget de 3 milles milliards dont plus de 1500 milliards alloués aux investissements.

La transparence, la solidarité la probité, etc. sont des vertus qui caractériseront sa gouvernance, si au soir du 22 novembre les Burkinabè lui accordent leur confiance.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER