25 septembre 2021
spot_img

Prêts : La Banque mondiale, premier bailleur de fonds du Burkina Faso en 2019

Le Burkina Faso a obtenu des prêts avec ses partenaires pour financer le développement. Le montant desdits prêts a augmenté en 2019 selon le récent Rapport de coopération sur le développement.

Les partenaires techniques et financiers ont accordé en 2019 un prêt de 532,16 millions de dollars au Burkina Faso. C’est un montant en hausse par rapport au chiffre de l’année d’avant avec un total de 416,46 millions de dollars.

La Banque mondiale est le premier bailleur de fonds du Burkina Faso. Elle a accordé en 2019 un prêt de 268,64 millions de dollars.

Ces prêts ont été injectés dans le domaine de l’énergie, de l’Eau, de l’assainissement et de la protection sociale.

Source: Rapport sur la Coopération pour le Développement 2019

La Banque islamique de Développement a contribué à l’aide au développement sous forme de pret à auteur de 65,83 millions de dollars. Le Fonds monétaire international a casqué 49,69 millions de dollars suivi de la France qui a apporté 48,02 millions.

Lire aussi: Agriculture : le financement public face à l’immensité des besoins

La Banque africaine du Développement, la BOAD, le Fonds OPEP et le Koweït complètent la liste des dix premiers bailleurs de fonds du Burkina Faso. Ces structures ont accordé des prêts compris entre 28 et 3 milliards de dollars au « pays des Hommes intègres ».

Ces prêts ont été injectés dans le domaine de l’énergie, de l’Eau, de l’assainissement et de la protection sociale.

L’encours de la dette au Burkina Faso s’établit à 4 253 milliards de francs CFA.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires