25 septembre 2021
spot_img

Niger : Le ministère du Logement discute de planification urbaine avec le programme d’appui aux collectivités territoriales

En collaboration avec ses partenaires financiers, le Laboratoire Citoyennetés a organisé le 27 octobre 2020 à Niamey (Niger), un atelier de réflexion pour la mise œuvre des outils de planification urbaine dans les communes partenaires du Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT). Cette activité vient aider le gouvernement nigérien dans l’amélioration de son urbanisation.

Au nombre de 13, les collectivités territoriales bénéficiaires du PACT dans la composante Gouvernance locale, ont été dotées d’outils d’aménagement urbain qui serviront de cadres de référence à leurs décisions d’investissements pour une période de 15 ans.

Selon le président du Laboratoire Citoyennetés, Raogo Antoine Sawadogo, les résultats des actions ont été accueillis avec un grand intérêt. Pour lui, le foncier urbain est la base de tout développement local, d’où l’importance des schémas d’aménagements et d’urbanisme (SDAU) et de plans urbains de référence (PUR).

La cérémonie de l’atelier a été présidée par le directeur de cabinet du Ministre des domaines, de l’urbanisme et du logement du Niger

Le directeur de cabinet du ministre des domaines, de l’urbanisme et du logement qui a présidé l’ouverture des travaux s’est réjouit de la tenue de l’atelier vient à point nommé car il aidera l’Etat vers un développement urbain harmonieux.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires