5 octobre 2025
spot_img

Rentrée gouvernementale : On doit aller au-delà des déclarations

Les membres du gouvernement ont effectué leur rentrée le mercredi 8 septembre 2021 après un mois de congés. Selon le président du Faso, Roch Kaboré, cette reprise va permettre au gouvernement de se pencher sur les préoccupations urgentes de l’heure, surtout les questions sécuritaires.

Cette déclaration du président du Faso, Roch Kaboré, n’est pas nouvelle au Burkina Faso. Car concernant les questions sécuritaires au Burkina, on parle plus qu’on agit.

Dans cette lutte, le gouvernement a commis des erreurs et semble vouloir rester.         

Dans un rapport du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, il est indiqué que toutes les régions du pays enregistrent des personnes déplacées internes avec des fortes concentrations dans les régions du Sahel (36%), du Centre-nord (35,3%), du Nord (8,3%), de l’Est (8,3%), de la Boucle du Mouhoun (2,4%). Des chiffres qui font peur. D’autant plus que rien de rassurant ne pointe á l’horizon quand á un prochains retour de ces déplacés dans leurs terroirs.

Cette rentrée du gouvernement Dabiré III sonne comme un non-évènement pour bon nombre de burkinabè. Pour eux, à chaque rentrée, on voit, les mêmes scènes,  des membres de gouvernement avec des dossiers et sur le terrain, c’est le statuquo.

Ils sont nombreux, les burkinabè qui ont perdu espoir. Les discours ne sont pas suivis des actions salvatrices attendues afin de redonner confiance aux populations.

Au lieu de trouver les solutions  aux besoins des populations, ils continuent de leur servir des discours comme l’éleveur sans enclos.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER