23 septembre 2021
spot_img

Super coupe AJSB 2021 : L’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA aux prises le 5 août à Banfora

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a fait le point de l’organisation de l’édition 2021 de la Super coupe AJSB ce lundi 26 juillet 2021. Elle aura le lieu le 5 août 2021 à Banfora et mettra aux prises l’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA.

Après Kaya en 2017, Bobo Dioulasso en 2019, Pô en 2020, la super coupe AJSB aura lieu dans la cité du Paysan Noir à Banfora dans la région des Cascades. Elle opposera les deux meilleures équipes burkinabè en l’occurrence les vainqueurs des éditions 2021 du championnat national et la coupe du Faso.

Le présidium lors de ce point de presse de l’AJSB @InfoH24

L’AS SONABEL championne du Burkina Faso et l’ASFA YENNEGA vainqueur de la coupe du Faso se retrouveront à Banfora pour l’édition 2021 de la Super coupe AJSB. La faîtière des journalistes sportifs a confirmé l’information au cours d’un point de presse ce lundi 26 juillet 2021. En plus du programme habituel, de nombreuses innovations seront au programme de cette 28e édition de la super coupe AJSB.

Salifou Guigma, vice-président de l’AJSB, représentant le président absent @InfoH24

Il s’agit entre autres, d’une opération de plantation d’arbres en partenariat avec le ministère de l’environnement, la visite des sites touristiques de la région, etc. Le budget prévu pour l’organisation de cette édition s’élève à 25 millions de FCFA selon Salifou Guigma, vice-président de l’AJSB. Tout en rappelant qu’il n’est pas encore bouclé, Salifou Guigma rassure que toutes les dispositions sont prises et le match aura bel et bien le 5 août 2021 à Banfora. Il a profité interpellé les différents partenaires à véritablement soutenir l’ASJB pour la réussite de l’organisation de cette compétition qui contribue sans nul doute à la promotion et au développement du football burkinabè.

Un match de gala en lever de rideau opposera une équipe de l’AJSB à celle des forces vives de la région des Cascades.

Lassina Sawadogo, président du comité d’organisation de la super coupe AJSB 2021 @InfoH24

L’autre innovation majeure est l’augmentation de la cagnotte des deux équipes. Le vainqueur de cette finale repartira avec la somme de 3 000 000 FCFA au lieu de 2 000 000 FCFA comme les éditions précédentes. L’équipe finaliste se contentera de la somme de 2 000 000 FCFA contre 1 000 000 FCFA lors des précédentes éditions de la super coupe AJSB. L’accès au stade est conditionné par l’acquittement de la somme de 500 FCFA par personne.

Les journalistes sportifs mobilisés pour la circonstance @InfoH24

Cette édition est placée sous le patronage de la ministre déléguée chargée de la décentralisation Madiara Sagnon/ Tou, de la présidence de la fédération burkinabè de football Lazare Banssé et du gouverneur de la région des Cascades Joséphine Kouara Apiou/ Kaboré.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires