24 octobre 2021
spot_img

Super Coupe AJSB 2021 : l’AS SONABEL s’offre le trophée devant l’ASFA YENNEGA

Les lampions se sont éteints sur la 28e édition de la super coupe AJSB qui mettait aux prises l’AS SONABEL et l’AS YENNEGA ce jeudi 5 août 2021 à Banfora. Ce sont les Electriciens de l’AS SONABEL qui remportent le trophée grâce à leur victoire 2-1 sur Les Asfagiens.

Un trophée de plus dans l’armoire de l’AS SONABEL, champion du Burkina Faso pour le compte de la saison 2020-2021. En effet, après le titre acquis, l’AS SONABEL a disposé de l’ASFA YENNEGA par 2-1 lors de l’édition 2021 de la super coupe AJSB qui s’est disputée dans l’après-midi de ce jeudi 5 août 2021 à Banfora.

Les joueurs de l’AS SONABEL célébrant leur victoire avec le trophée @InfoH24

Bien avant la confrontation des deux équipes, en match de lever de rideau les journalistes sportifs se sont inclinés sur le score de 0-1 devant l’équipe des forces vives de la région des Cascades. Un match de gala de quinze minutes environ qui a planté le décor de cette super coupe AJSB 2021 remportée donc par l’AS SONABEL au détriment de l’ASFA YENNEGA.

L’ASFA YENNEGA, l’équipe malheureuse @InfoH24

Pourtant ce sont les protégés de la princesse Yennega qui ont ouvert le score après le retour des vestiaires grâce à Koffi Nicolas Dagnon qui profite d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Mais les choses vont se corser dans les cinq dernières minutes de jeu. L’AS SONABEL va prendre les choses en main égalisant sur un but de l’homme du match Hyppolyte Sanni. Quelques minutes après Ibrahim Koné coche l’addition et permet aux siens de remporter le trophée 2021.

vue partielle du public du stade de Banfora @InfoH24

L’AS SONABEL vainqueur reparte avec le trophée, de nombreux gadgets et la somme de 3 000 000 FCFA. L’ASFA YENNEGA se contente de la somme de 2000 000 FCFA et de nombreux gadgets. Des prix qui permettront à ces deux équipes de préparer sereinement la saison 2021-2022 notamment la campagne africaine. L’AS SONABEL y représentera le Burkina Faso en ligue des champions et l’ASFA YENNEGA en coupe de la confédération. De nombreux prix spéciaux ont également été décernés à l’occasion de cette super coupe AJSB 2021 qui a mobilisé des milliers d’amoureux du ballon rond venus des quatre coins de la région des Cascades.

Mahamadi Bagué, coach de l’AS SONABEL @InfoH24

Hyppolyte Sanni de l’AS SONABEL est élu homme du match tandis que le portier Ben Idriss Traoré toujours de l’AS SONABEL est élu meilleur gardien de cette super coupe. Ben Idriss Traoré meilleur gardien repart avec une somme de 150 000 FCFA offerte par sa Majesté le Moogho Naba Baongho.

Rigo Gervais, coach de l’ASFA YENNEGA @InfoH24

Pour Mahamadi Bagué coach de l’AS SONABEL, c’est le mental et l’efficacité devant les buts qui ont permis à ses poulains de renverser le cours du match. Tout en savourant la victoire, il a déjà les regards fixés vers la nouvelle saison qui s’annonce. De son côté Rigo Gervais entraineur de l’ASFA YENNEGA accuse le manque de concentration et d’endurance comme les facteurs de cette défaite. Pour sa première sortie sur le banc des jaunes et verts de la capitale, le coach ivoirien des Asfagiens encaisse une défaite et compte travailler pour réaliser une meilleure saison à la tête du staff technique de l’ASFA YENNEGA.

Madiara Sanon, patronne de la super coupe AJSB 2021 @InfoH24

Madiara Sanon ministre déléguée chargée de la décentralisation et patronne de la présente édition de la super coupe AJSB s’est réjouie du déroulement du match. Pour elle, le sport est un facteur de solidarité, d’union, de cohésion sociale et elle ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien aux différentes activités de l’AJSB.

Salifou Guigma, vice-président de l’AJSB @InfoH24

Le vice-président de l’AJSB Salifou Guigma représentant le président en mission se dit satisfait de la prestation des deux équipes et de la mobilisation massive des supporters. Il profité pour remercier les autorités administratives, sportives et les différents partenaires qui ont œuvré pour la réussite de la super coupe de AJSB 2021. Rendez-vous est donc pris pour la super coupe AJSB 2022 très probablement à Ziniaré.

L’AJSB à travers son ancien président Alexis Konkobo remettant le trophée d’hommage à Zoumana Wonogo @InfoH24

En marge de cette 28e édition de la super coupe AJSB, les journalistes sportifs du Burkina Faso ont rendu hommage à leur devancier Zoumana Wonogo l’un des précurseurs de l’AJSB  décédé il y a de cela quatre mois environ. Un trophée  a été remis à son frère aîné à la mi-temps de cette finale.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires