18 septembre 2021
spot_img

Syndicalisme au Burkina Faso : Le « Général » Basolma Bazié quitte la fonction publique

Dans une longue lettre adressée au ministre de la Fonction publique, le secrétaire général de la confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), Basolma Bazié a annoncé qu’il démissionne de la Fonction publique.

Il n’a pas manqué dans sa lettre de rappeler les soubresauts qui ont émaillé sa vie de fonctionnaire et de responsable syndical. Il souligne également que les derniers mois de sa vie de fonctionnaire ont été surtout marqués par son audition en conseil de discipline suivie de son affectation pour nécessité de service.

Si cela est considéré par certains comme un avantage, celui que les syndicalistes appellent le « Général » précise qu’il n’en a pas besoin.

Il rappelle également la nécessité pour le Burkina Faso de rester cohérent avec ses engagements internationaux en matière de droit du travail et de respect des organisations syndicales. C’est en cela que le pays sera celui des Hommes intègres.

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires