21 octobre 2021
spot_img

Tchad : Pas de sanction de l’Union africaine contre le conseil militaire de transition

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a tenu le vendredi 14 mai 2021, une réunion sur la situation au Tchad, à l’issue de sa mission.

Le conseil  a décidé de ne pas suspendre le Tchad suite à la mise en place d’un Conseil militaire de Transition au lendemain du décès du président Idriss Deby Itno.

 Une mission de l’Union africaine qui a récemment séjourné dans ce pays préconisait une exception pour le cas du Tchad dans son rapport final.

Du reste, le CMT poursuit les visites dans la sous-région pour légitimer la transition et appeler les amis du Tchad à l’accompagner. Ce même vendredi 14 mai, le chef de la transition, Mahamat Idriss Deby était au Nigeria.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires