25 juillet 2021
spot_img

Région du centre : Le président Éric K Tiemtoré distingué champion du développement local

Articles Connexes

Capitaine d’une équipe dynamique, Éric K. Tiemtoré, a été désigné, ce vendredi 14 mai 2021 à Ouagadougou par le Gouverneur de la région, « Champion Régional du Développement Local ». Les acquis réalisés dans les secteurs clés de développement lui ont valu cette distinction, une écharpe et un trophée. Profitant de cette cérémonie, le président du Conseil Régional du Centre, Éric K. Tiemtoré a fait le bilan de ses cinq ans à la tête du conseil régional du centre.

Le Président du conseil régional du centre et son staff ont fait de la bonne gouvernance locale et du développement local le socle de son mandat. cela s’est traduit par la réalisation  de plusieurs chantiers notamment  dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des infrastructures et de l’environnement. Cette distinction vise à stimuler chez les élus locaux, des actions axées sur la prise en compte des difficultés des populations.

Des officiels à la cérémonie ©infoh24

Depuis son élection en 2016, le Conseil régional du centre s’est doté d’un programme ambitieux pour le bien-être des populations. Au titre des réalisations visibles, on peut 64 forages positifs dans six communes rurales de la région entièrement financé par le conseil régional, des ouvrages de franchissement pour améliorer la fluidité du trafic routier à l’intérieur de la région, la construction d’école dans les arrondissements de la ville de Ouagadougou et dans les communes rurales, l’acquisition de milliers de tables-bancs au profit des établissements scolaires des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou, l’acquisition de deux ambulances et de matériels médicaux pour des centres de santé.

A cela s’ajoute l’acquisition de 14 motos au profit des forces de défense et de sécurité, l’acquisition d’un bus et la construction sur fonds propres du siège du conseil régional du centre, etc. Le tableau des actions ainsi présenté permet d’affirmer que le conseil régional du centre a accompli ses missions à en croire le Gouverneur de la région, Sibiri De Issa Ouédraogo. D’où cette distinction de « Champion Régional du Développement Local », symbolisée par le port de l’écharpe et la remise de trophée au président du conseil régional du Centre Éric K. Tiemtoré.

Le président du conseil régional du Centre Éric K. Tiemtoré ©infoh24

Le président du conseil régional du centre Éric K. Tiemtoré estime que le mandat que peuple lui confié est terminé, même s’il y a une prolongation d’un an. Pour le surplus d’un an, un accent sera mis sur l’organisation du conseil régional du centre. « Je partage cet honneur avec l’ensemble des Conseillers Régionaux et l’ensemble du personnel du Conseil Régional du Centre, conscient qu’une réussite est toujours le fruit d’un labeur collectif » a déclaré le président du conseil régional du Centre Éric K. Tiemtoré.

Le  Gouverneur de la région, Sibiri de Issa Ouédraogo ©infoh24

Durant les cinq ans tous les secteurs qui concourent au développement local ont bénéficié de l’accompagnement du conseil régional du centre. Et d’autres projets sont en cours avec la réalisation d’un deuxième parc comme celui de Bangreweogo  dans la commune de Saaba. Au vue des actions réalisées, à en croire le président du conseil régional du centre, le bilan est  satisfaisant.      

Madiara SAGNON, Ministre Déléguée chargée de la Décentralisation ©infoh24
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img