24 octobre 2021
spot_img

UEMOA : Le président de la Commission recueille les orientations du président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce mardi 12 octobre 2021, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop. L’état de l’Union, les activités de l’organisation sous régionale et les questions d’actualité ont été au menu des échanges entre le président de la Commission de l’UEMOA et le président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union.

Selon le président de l’UEMOA, cette audience a été une occasion « pour recueillir les orientations du président du Faso, mais également pour lui rendre compte des avancées constatées au niveau des activités de la Commission suite aux orientations précédentes ».


En sa qualité de champion de la CEDEAO pour la libre circulation des personnes et des biens, le président Kaboré est sensible aux avancées dans ce domaine ; et « des avancées ont été constatées depuis mes derniers échanges avec le chef de l’Etat » a soutenu le président de la Commission de l’UEMOA. A cet effet, Abdoulaye Diop a fait le point au président du Faso, des résultats d’une rencontre qui a réuni les ministres en charge de la question au sein de l’Union. « La libre circulation des personnes est un élément clé de notre Union et il est important que tout soit mis en œuvre pour que cette libre circulation soit effective » a expliqué M. Diop.

Le président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop

Cette séance de travail a été également une occasion pour le président du Faso et son hôte de passer en revue la situation économique de l’Union, marquée par la situation sécuritaire et la pandémie du coronavirus et les perspectives pour les pays membres. « Pour l’année 2021 nous espérons un rebond de l’économie et pour l’année 2022 également, nous espérons que ce rebond sera amplifié » a déclaré le président de la Commission de l’UEMOA.
Selon Abdoulaye Diop, la situation sécuritaire dans certains pays membres de l’Union qui est une préoccupation pour le président du Faso, a également été discutée au cours de cette audience.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires