23 septembre 2021
spot_img

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l’université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d’étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique. Il s’est agi de la promotion ‹‹Mady KOUANDA ›› de l’université Thomas Sankara qui est prête à servir. La sortie de promotion a été effectuée sous le patronage de Christophe Dabiré, premier ministre.

La promotion professionnelle en sciences économiques et de gestion de l’université Thomas Sankara est connue du public. La cérémonie de sortie a eu lieu devant les autorités universitaires et politiques. Une sortie pour marquer une étape dans la formation des étudiants L1, L2 et L3 du département des Sciences économiques et de gestion.

Les nouveaux diplômés

A l’occasion de cette sortir, les étudiants ont rendu un vibrant hommage à Mady Kouanda, universitaire, qui est un enseignant chercheur de l’Université Thomas Sankara (ex Ouaga II).

Parents et invités ont participé à la sortie de promotion

Christophe Dabiré, chef du gouvernement s’est dit satisfait de la formation accomplie tout en rassurant la volonté du gouvernement d’accompagner l’éducation universitaire.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires