30 avril 2024
spot_img

Burkina Faso : Ils appellent à une transition politique

La Coalition du 27 novembre 2021 (C27), a annoncé au cours d’une conférence de presse, ce 23 novembre 2021, une marche de protestation contre le régime du président Roch Marc Christian Kaboré, afin d’obtenir son départ du pouvoir et une transition politique.

« Nous avons mal et très mal. Chaque jour, nous pleurons, nous critiquons, mais nous n’avons pas essayé de situer les responsabilités individuelles et collectives ». C’est ainsi que le décor a été planté par les membres de la coalition C21. Une sortie publique inscrite dans l’agenda de réclamation de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

Après avoir dressé un bilan rapide de la gouvernance par le président Roch Kaboré, depuis son accession au pouvoir, les organisateurs ont conclu qu’il s’agit d’un  » bilan négatif ponctué par l’insécurité ». Une situation à laquelle, les membres du C27 ne veulent pas être complices. Raison pour laquelle, ils envisagent une marche de protestation contre la gouvernance du MPP et le pouvoir en place pour exiger le départ du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La coalition du 27 novembre qui a été portée sur les fonds baptismaux ce jour, sur la base de la fusion de plusieurs organisations de la société civile, entend battre le pavé. A cette occasion, la coalition invite le peuple burkinabè qui veut l’alternance au sommet de l’Etat à se joindre à la lutte pour exiger le départ du président du Faso.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER