27 novembre 2021
spot_img

Situation nationale : « Il faut sauver l’essentiel, le Burkina », Aristide Ouédraogo

Au cours d’une conférence de presse tenue, ce 23 novembre 2021, à Ouagadougou, l‘organisation de la société civile dénommée Coalition citoyenne pour la Patrie (COCIP) a invité les Burkinabè à ne pas se tromper de cible qui est le  » terrorisme et à sauver l’essentiel, le Burkina ».

La conférence de presse a été animée par le journaliste Aristide Ouédraogo et Drissa Coulibaly, un activiste politique. Cette sortie, selon le journaliste Aristide Ouédraogo, consiste à inviter les  » Burkinabè à l’unité, mais aussi à ne pas se tromper d’ennemi, en sauvant l’essentiel, le Burkina ».

Les animateurs de la conférence de presse avec Aristide Ouédraogo (àg)

Cette conférence de presse fait suite, aux manifestations nées au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 53 morts à Inata, suscitant l’appel à la démission du président du Faso. Pour Drissa Coulibaly  » appeler à la démission du président du Faso engendrera des violences, parce que la transition n’est pas la solution ».

Pour Drissa Coulibaly, le Burkina Faso a coutume des transitions politiques marquées par des bagarres et des incompréhensions. Ainsi, pense-t-il, il faut sauver l’essentiel qui est le Burkina par l’unité contre le terrorisme.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires