19 avril 2024
spot_img

Affaire piste d’atterrissage clandestine au Burkina : « Le COTN continue les investigations et cherche à comprendre » Lionel Bilgo, PPG

Le 16 juillet 2022, le journaliste Serge Daniel, par ailleurs correspondant de RFI au Mali publiait sur son compte twitter, qu’une piste d’atterrissage clandestine a été découverte au Burkina Faso. Le porte-parole du gouvernement (PPG) s’est prononcé sur le sujet à l’issu du conseil des ministres du 20 juillet.

«D’après mes informations, découverte par les fins limiers au Burkina d’une mystérieuse et clandestine piste d’atterrissage pour avions. Les enquêtes sont en cours. Lire détails croustillants dans le numéro de La Lettre Confidentielle du Mali (LLCM)du 17/07 ». Tel est le contenu du Twitte du journaliste Serge Daniel.

Selon le porte-parole du gouvernement burkinabè, l’information est prise en compte par les services compétents. « J’avais déjà personnellement reçu les données de la part d’une source bien avant la publication (NDRL : Twitte de Serge Daniel). Je les avais partagées au niveau de la Défense, la Sécurité et au COTN (commandement des opérations du théâtre national). Ils ont bien réceptionné cette information et avaient eu aussi certaines données sur ce sujet » a expliqué le ministre Lionel Bilgo.

Il a poursuivi en confiant que « c’est une question que quand je l’ai apprise, j’ai posé la question au Commandant du commandement des opérations du théâtre national (COTN) ». Il affirme que « le COTN continue les investigations et cherche à comprendre également. (…) Ces enquêtes devront permettre de « comprendre d’où vient cette piste d’atterrissage si cela est avérée ».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER