24 mai 2024
spot_img

Attaque à Palsègué (Pissila) : 9 morts dont 3 VDP et le chef du village

De sources concordantes, une rencontre de concertation communautaire sur la situation sécuritaire tenue dans la matinée du dimanche 16 mai 2021 à Palsèguè, village de la commune rurale de Pissila dans la province du Sanmatenga, a été interrompue par une attaque terroriste perpétrée par des individus armés non identifiés. Le bilan, encore provisoire, fait état de 9 morts dont 3 volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et le chef du village de Palsèguè. Le nombre de terroristes neutralisés par les VDP n’est pas encore connu.

Aux dernières nouvelles, les corps sans vie ont été transférés au centre-ville de Pissila pour l’inhumation. Selon les informations, 04 civils sont toujours portés disparus après l’attaque terroriste de Palsèguè.


À noter que les groupes armés terroristes se sont acharnés depuis quelques jours sur Pissila, une commune rurale située à une trentaine de kilomètres de Kaya, dans la région du Centre-Nord. Le 10 mai dernier, les forces du Mal ont procédé au blocage de la route nationale N°3 Kaya-Dori, précisément dans la zone frontalière Pissila-Tougouri.

Le mercredi 12 mai, les VDP de Pissila ont, avec le soutien des FDS, repoussé une incursion des groupes armés terroristes dans des villages de la commune rurale de Pissila.

sources: Lobspaalga. com

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER