25 juillet 2021
spot_img

Bourse : Le trésor public Burkinabè distingué meilleur Emetteur obligataire

Articles Connexes

Le trésor Public Burkinabè a été distingué meilleur émetteur obligataire lors de la deuxième édition de la célébration de l’excellence sur le marché financier régional tenue à Abidjan le samedi 10 avril 2021 .

Les lauréats de la seconde édition des bourses régionales des valeurs mobilières ont été dévoilés le samedi 10 Avril 2021 à Abidjan selon le site ecofin. Une institution financière Burkinabè fait partie des BRVM Awards 2021.En effet, le trésor public du Burkina fait partie des lauréats qui se sont distingués sur le marché financier régional.    

En dehors des distinctions spéciales de hautes personnalités, les acteurs du Marché Financier Régional qui se sont distingués durant l’année 2021 ont été distingués.

Pour chacune des 8 catégories primées, 5 entreprises étaient nominées, et ont été́ choisi selon des critères qualitatifs et quantitatifs par un jury.

Les lauréats des BRVM Awards 2021 

Prix du Meilleur du Média Financier : Financial Afrik

Prix de la Meilleure PME du Programme Élite BRVM Lounge : Neurotech SA

Prix de la Meilleure Banque Teneur de Compte/Conservateur (BTCC) : Société́ Générale côte d’Ivoire

Prix de la Meilleure Société́ de Gestion des OPCVM (SGO) : SOAGA

Prix du Meilleur Investisseur Institutionnel : IPS CNPS

Prix de la Meilleure Société́ de Gestion et d’Intermédiation (SGI) : Société́ Générale Capital Securities West Africa

Prix du Meilleur Emetteur Obligataire : Trésor Public du Burkina Faso

Prix de la Meilleure société́ cotée : Sonatel SA

La Bourse régionale des valeurs mobilières

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Benin, Burkina Faso, côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) dont elle préside le Comité́ Exécutif.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img