27 novembre 2021
spot_img

Association Rayi-Zallem de Yako : Des jeunes formés aux métiers attendent leurs attestations

Ils sont en colère. Des jeunes de la province du Passoré, formés par l’association Rayi-Zallem dans des métiers avec promesse d’attestation ont montré leur colère avec l’association pour promesse non tenue.

Ils se sont déportés dans les locaux du journal Le Pays à Yako pour signifier leur cri de cœur aux journalistes le 17 février 2021. Pour eux, l’association Rayi-Zallem n’a pas tenu sa promesse.

En effet, recrutés pour prendre part à une formation initiée par l’association dans divers métiers, cette association leur a promis des attestations de formation. Malheureusement, depuis trois mois, ils attendent en vain ce qui est pour eux un sésame.

Dans la colère, ils menacent même d’utiliser d’autres moyens pour entrer en possession de leurs attestations si rien n’est fait.

Ceux qui ont effectué le déplacement n’hésitent pas à parler d’escroquerie de la part de Rayi-Zallem.

Pour prendre part à la formation, ils confient avoir payé chacun la somme de 5 000 FCFA mais depuis lors, point d’attestation et point de nouvelles de la part de Rayi-Zallem.

Ibrahim BARRY (Correspondant )

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires