20 avril 2024
spot_img

Burkina Faso : Hubert Velud a pour mission de remporter la CAN 2023

Le nouveau sélectionneur des Etalons Hubert Velud a été présenté aux hommes de média au cours d’un point de presse tenu ce samedi 21 mai 2022 à Ouagadougou. Hubert Velud a profité pour dévoiler sa première liste pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Il aura la lourde tâche de qualifier les Etalons et de les conduire au sacre suprême en Côte d’Ivoire en 2023.

En marge des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national Hubert Velud a dévoilé une liste de 29 joueurs et deux réservistes. Le Burkina Faso affrontera le Cap-Vert le 3 juin 2022 au Maroc et l’Eswatini le 7 juin 2022 en Afrique du Sud.

Les habitués sont là avec quelques nouveaux arrivants mais pas convaincants. Hervé Koffi Kouakou, Babayouré Sawadogo, Kilian Nikièma, Nourdine Balora sont les gardiens retenus par Hubert Velud. Les cadres comme Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Edmond Tapsoba, Blati Touré, Adama Guira, Cyrille Bayala ont également été retenus. Les habitués comme Dango Ouattara, Issa Kaboré, Ismahila Ouédraogo, Gustavo Sangaré, Soumaïla Ouattara, Abdoul Fessal Tapsoba figurent sur la liste d’Hubert Velud.

La liste des Etalons sélectionnés

Mohamed Lamine Ouattara signe son retour en sélection et on note l’arrivée d’Abdoul Razack Yoda de Hobro IK au Danemark, Abdoul Mayker Yabré du FC Legnago Salus en Italie et Ousseini Bouda des Earthquakes de San José aux Etats-Unis. Hamed Bélem de l’USM Alger et Abdoul Bandaogo du Bétis Séville sont les deux réservistes de cette liste.

Hubert Velud lors du point de presse @InfoH24

Hubert Velud qui vient de parapher sont contrat de deux ans avec la FBF aura pour principale mission de qualifier les Etalons pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ensuite selon les explications d’Issa Sidibé vice-président de la FBF, les Etalons devraient faire un meilleur parcours sans précédent. Ayant déjà été vice-champion en 2013, médaillé de bronze en 2017 et quatrième lors de la dernière CAN, le Burkina Faso vise le sacre suprême chez son voisin la Côte d’ivoire. Si les résultats suivent, Hubert Velud devra également qualifier les Etalons pour la Coupe du Monde 2026.  

Hubert Velud lors de la signature de son contrat @InfoH24

Sans équipementier officiel, les Etalons joueront ces deux matchs avec les équipements disponibles qu’il soit de Tovio ou Puma selon Issa Sidibé vice-président de la FBF présent à ce point de presse. Il rassure qu’un appel d’offre sera lancé pour recruter un nouvel équipementier en fonction de la qualité de l’offre et des avantages pour la FBF.

Issa Sidibé, vice-président de la FBF @InfoH24

Le rassemblement des Etalons se fera directement à Marrakech au Maroc. Tout en reconnaissant qu’ils ne sont pas dans des conditions optimales de préparation et à seulement deux semaines du premier match, Hubert Velud dit croire au potentiel de l’équipe des Etalons et espère faire un bon résultat.

Les journalistes présents à cette conférence de presse @InfoH24

Hubert Velud aura comme entraineur adjoint Firmin Sanou. Alain Nana sera deuxième adjoint et l’ancien international Daouda Diakité sera l’entraineur des gardiens.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER