15 avril 2024
spot_img

Burkina Faso : Hubert Velud veut ramener la discipline au sein des Etalons

Le nouveau sélectionneur des Etalons Hubert Velud a été présenté aux hommes de média au cours d’un point de presse tenu ce samedi 21 mai 2022 à Ouagadougou. Hubert Velud a profité pour dévoiler sa première liste pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Il aura la lourde tâche de qualifier les Etalons et de les conduire au sacre suprême en Côte d’Ivoire en 2023. Secouée par une crise interne, le nouvel entraineur entend ramener l’ordre et la cohésion au sein du groupe.

Présenté ce samedi 21 mai 2022 à la presse, Hubert Velud a livré ses premières impressions en tant que sélectionneur des Etalons. Il a également présenté sa première liste et a promis de ramener la discipline et la cohésion au sein du groupe.

Pour lui, c’est un honneur d’entraineur les Etalons du Burkina Faso. Tout en saluant le travail abattu par son prédécesseur Kamou Malo, il rassure que son engagement sera total afin de réussir sa mission.  Hubert Velud veut également ramener la discipline et la cohésion au sein de l’équipe des Etalons secouée par une crise interne depuis la fin de la CAN 2022 et des deux dernières rencontres amicales face au Kosovo et à la Belgique.

La liste des Etalons convoqués pour les deux rencontres

Le sélectionneur Hubert Velud compte former un groupe solidaire qui a envie de se battre ensemble et où règne la discipline.  Il compte découvrir de nouveaux talents et entend apporter son soutien aux autres sélections des catégories inférieures et des locaux. La valeur du joueur et la forme du moment sont les critères de sélection retenus par Hubert Velud.

Le brassard de capitaine reste sur les bras de Bertrand Traoré secondé par Issoufou Dayo et Hervé Koffi Kouakou. Le Burkina Faso affrontera le Cap-Vert le 3 juin 2022 au Maroc et l’Eswatini le 7 juin 2022 en Afrique du Sud.

Hubert Velud lors de la présentation de sa liste @InfoH24

Hubert Velud aura comme entraineur adjoint Firmin Sanou. Alain Nana sera deuxième adjoint et l’ancien international Daouda Diakité sera l’entraineur des gardiens.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER