19 avril 2024
spot_img

Burkina : Le président du Faso attendu à Abidjan?

Le Président du Faso, le Lieutenant-Colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba serait attendu lundi prochain à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail selon plusieurs médias ivoiriens qui citent une note de la présidence ivoirienne.

Selon plusieurs médias ivoiriens qui citent une note d’information de la présidence ivoirienne, le Président du Faso atterrira en terre ivoirienne lundi prochain à 11h où il sera accueilli à l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan par le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.

Selon la note, après les civilités et les honneurs, le cortège du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba se dirigera vers le palais de la Présidence de la République où un entretien est prévu à 12h avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

A la suite de cet entretien, un point de presse conjoint des deux chefs d’Etat serait prévu suivi d’un déjeuner à la salle à manger du  »Petit Palais » de la Présidence de la République. 

Le Président du Faso achèvera son séjour en Côte d’Ivoire à 16h selon les sources, heure à laquelle son aéronef quittera l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan. 

Il convient de souligner que depuis son accession à la tête du Burkina Faso en janvier dernier, c’est la première visite officielle du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba hors du Burkina.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER