14 avril 2024
spot_img

Commission du Partenariat Public-Privé : 17 nouveaux projets validés

La commission du Partenariat public privé (PPP) a tenu sa première session ordinaire, ce lundi 18 juillet 2022. Placée sous la présidence du Premier ministre, Albert Ouédraogo, la commission a examiné le rapport d’exécution du programme PPP en cours depuis 2016 et validé les projets à inscrire dans la Banque intégrée des projets.

Pour mettre en œuvre son programme de développement économique et social à travers la réalisation des grands projets structurants et pallier à la rareté des ressources financières. L’Etat a eu recours au Partenariat public-privé comme mécanisme innovant de financement pour la réalisation des infrastructures économiques et la fourniture de services publics depuis 2016.

Du rapport d’exécution, il ressort que, malgré la pertinence des 94 projets retenus dans le cadre du PPP en 2016 nombreux ont connu un certain nombre de difficultés dans leur exécution, pour cela, la commission a donné des orientations aux structures qui portent ces projets afin de mieux les conduire.

Les membres de la commission au cours de leurs travaux (Ph. DR)

Tirant leçon des difficultés du programme précédent, la commission dans la validation de l’avant-projet de programme PPP avant sa soumission au conseil des ministres pour approbation, a retenu 17 projets sur les 45 identifiés.

Les projets retenus interviennent dans différents secteurs d’activités que sont l’énergie, l’agriculture, l’eau, l’environnement ainsi que les infrastructures.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER